Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà les 1ers shoots avec mon nouvel objectif macro. J'ai encore beaucoup à apprendre. Qu'en pensez-vous?
Merci Papa NOEL
Photo 1
Photo 2
Photo 3

Ma préférence va à la premiere , il y a un peu de contraste avec le noir . Bonnes experimentations ![]()

Pour moi , plus la 2 pour son centrage pleine face et le détail sur les pétales exterieurs... joli joli !
belle série, avec une préférence pour la seconde car elle présente plus de nuances de couleurs que la 3eme
la 3eme doit être la plus difficile à réaliser pour la profondeur de champ (prise de vue en oblique)
quels sont les exifs ?
Voici les exifs:
la 1:
Données Exif
Exposition: 0,017 sec (1/60)
Ouverture: f/3.3
Longueur focale: 50 mm
Vitesse ISO: 100
La 2:
Ouverture: f/8.0
La 3:
Ouverture: f/8.0

Une belle homogénéité des avis 
tu avais un trépied ? car à la main il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 1/focale soit 1/50 eme afin d'éviter le flou de bouger
c'était un choix d'ouvrir aussi peu (faible profondeur de champ) ?
iso : tu aurais pu monter un peu pour obtenir une vitesse plus rapide (nb = ISO tout court, et non pas vitesse ISO
)
Non Numérix je n'avais le trépied d'où un léger flou de bouger.
La faible profondeur de champ était voulue car je souhaitais avoir qu'une partie du coeur de la rose nette.
J'ai encore des soucis à comprendre la relation entre les isos et la vitesse. J'avance petit à petit, j'y arriverai.....
Anaispie a écrit:
J'ai encore des soucis à comprendre la relation entre les isos et la vitesse. J'avance petit à petit, j'y arriverai.....
vite fait, plus les isos sont élevés, plus ton capteur est "sensible" à la lumière, donc plus tu peux réduire le temps d'ouverture, donc de réduire les risques de flou de bouger.
Pourquoi ne pas mettre les ISOs toujours à fond alors ? Car en fait sur un numérique augmenter les isos consiste à amplifier le signal du capteur et donc si tu amplifies beaucoup un signal qui n'est par parfait tu augmentes les effets des parasites et la conséquence est que tu génères du "bruit" sur tes photos.
Ici encore c'est une question de compromis entre vitesse/sensibilité et bruit , sachant que le bruit est plus ou moins bien traiter par les appareils et qu il est beaucoup plus visible dans le sombre que le clair....
En tout cas tes photos tres belles, très douce. Sans trépied chapeau.