Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je ne sais si le sujet a déjà été évoqué, mais voilà; un ami m'a posé cette question à laquelle je suis incapable de répondre... si quelqu'un peu éclairer notre lanterne...
Voici la question:
"Bonjour JJ
je voulais savoir ce que tu pensais du Canon 60D comparé au Canon 600D
la différence de prix est-elle justifiée ?"
Merci d'avance
Zico
les deux ont le même capteur, donc la même qualité d'image
un "accro" de la photo , désireux d'avoir un boitier bien en main, rapide, pratique...choisira le 60D
un photographe moins exigeant, plus occasionnel, moins attiré par le sport/mouvement n'aura pas besoin d'un 60D, le 600D étant bien suffisant
c'est plus le "profil" du photographe , dans ce cas, qui va déterminer le choix, car la différence de prix permet d'acheter pas mal de cartes mémoire.....
le 60d est soit disant plus résistant aux intempéries. J ai acquis le 60D et j'en suis hyper satisfait, mais il est vrai que je me suis posé la question après coup s'il ne valait pas mieux prendre le 600d.
POur comparer un site hyper bien fait http://www.lesnumeriques.com/appareil-p … ace-a-face
ou directement sur le site de canon http://www.canon.fr/For_Home/Compare_Products/#
Question prix à l epoque les meilleures offres étaient sur priceminister
Sinon tout pareil a d infime chose près dans les caractéristiques techniques pures sauf
600d
Vitesses : 30-1/4000 s (par paliers d'1/3 ou d'1/2), pose longue (Plage totale. Varie selon le mode de prise de vue)
Max. Environ 3,7 im./s pour environ 34 images¹³ JPEG, 6 images RAW²³
60d
Vitesses : 30-1/8000 s (par paliers d'1/3 ou d'1/2), pose longue (Plage totale. Varie selon le mode de prise de vue)
Max. Environ 5,3 im./s (cadence maintenue pour un minimum d'environ 58 images (JPEG)¹³, 16 images (RAW)²³)
Pour résumer oui j ai fait une erreur, si je rachetai j opterai pour le 600d
Dernière modification par LOLO69 (11-01-2012 22:07)
Merci beaucoup.
Je transmets
Je ne suis pas très productif en ce moment et de plus à chaque fois que j'ai essayé de mettre une photo sur le forum ça a foiré. Vu que c'était toujours tard le soir je n'ai pas beaucoup insisté... mea culpa .
Merci encore
Zico