Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Mon pc vient de me lâcher , je vais faire un diagnostic mais j'envisage d'en changer car la carte graphique était limite pour le traitement vidéo .Concernant toshop je vais bien finir par commencer un jour
Donc je m'interroge pc ou mac ? J'ai un pote avec un mac et j'ai trouve la dalle pas mal . Bon sur les forums ils te disent écran fragile , brillant ,avec reflets
. Puis pas top pour la photo . Je vous demande si vous avez un retour d'expérience . Ou quel modèle en pc avec quel carte graphique minimum
merci pour vos renseignements et conseils
j'ai un portable HP , écran 17 pouces, 6 Go de mémoire, processeur I5 - 2430M , 2,4Ghz
mémoire cache 3Mo
carte graphique : AMD Radeon HD 6490M (1 Go de mémoire GDDR5 dédiée)
DD 750 Go
j'ai 50 000 photos (raw+jpeg) dans le catalogue photoshop, les temps de réponse sont excellents
cette config est celle de la plupart de mes connaissances pour faire de la photo et du diaporama
je demande aux utilisateurs de mac ce qu'ils pensent de l'écran
MAC c'est génial j'utilise un macbook c'est super pour la photo, la qualité de l'écran et de la carte graphique est juste impressionnante !
J'ai toujours eu des problèmes avec mes anciens pc, plus aucuns avec mon mac après un peu chère à l'achat mais on ne regrette pas. 

Je veux pas un portable , j'ai un toshiba portable pour naviguer et les déplacements , je voudrais un écran de grande taille et de qualité ,le mien est pas terrible . Si je devais changer uniquement la tour je resterai sur pc mais avec écran
J'aime une partie de la conception apple , je trouve l'interface sympa .
Tous les pros de la photo ne jurent que par Apple...
Et ce, depuis toujours.
Moi j'ai un pc... 

J'ai entendu dire aussi mais bon les j'ai entendu , vu ou autre ragots
Sur les forums tu entends toujours plus les mécontents ou les casses berlons . Une règle commerciale , un client content en parle à trois personnes , un mécontent à dix 
Vu le prix de ces cochonneries , autant demander conseils 

christgoag a écrit:
Mon pc vient de me lâcher , je vais faire un diagnostic mais j'envisage d'en changer car la carte graphique . Ou quel modèle en pc avec quel carte graphique minimum
merci pour vos renseignements et conseils
A priori la carte graphique n'a pas une tres grande importance...
http://www.virusphoto.com/181207-quelle … hotos.html
_ autrement, tres content de mon écran Samsung SyncMaster F 2380 
ha la guerre PC/MAC.....c'est sans fin
mac avantage :bonne qualité materiel et logiciels. Bonne stabilité due au fait de la rarete des softs. Inconvenient tout est proprietaire donc tout est tres cher materiel et logciel.....et surtout fermé et comme ils sont loin derriere la part de marché des pc loffre logiciels est plus restreinte
PC avantage :Tous les prix toutes les qualités, choix adaptés à chaque besoin. bon rapport qualité/prix. Inconvenients. Il a linconvenient de son prinicpal avantage, comme c est ouvert des milliards de programmes , ecrit par n importe qui finissent par nuire a la stabilite du systeme. Mais l utilisateur ne peut s en prendre qu a soit meme. Avec des softs "pro" le PC est aussi stable qu un MAC. Perso au boulot en industrie on a des servers qui tournent depuis 10ans 24/24 sans aucun plantage....
voici la réponse d'un couple d'utilisateurs de mac (portables):
En ce qui concerne les écrans de Mac, il est vrai que la plupart ont une dalle faisant noir : quand tu regardes l'écran éteint, ça fait mauvais miroir où tu te vois ... mal. Mais c'est un choix car, en général, tu n'utilises pas l'écran éteint. Et, allumé, les reflets disparaissent et l'écran devient excellent : très solide (c'est l'avantage d'être construit sur une dalle de verre, rien à voir avec les LCD mous classiques que tu peux à peine nettoyer quand ils sont sales), très bien défini et construit (pixels de qualité, angle de lecture très confortable, luminosité homogène et forte - que tu peux toujours diminuer si besoin). Et en général, la carte vidéo est bien adaptée au couple écran/ machine (sauf pour les MacPro où c'est toi qui choisis la carte vidéo suivant tes besoins en vitesse). Quant à la fiabilité, je ne connais pas quelqu'un ayant eu de problème d'écran. Sur 7 machines, j'ai eu personnellement un seul pb avec la carte vidéo de mon iMac Alu, mais pas avec l'écran !
Bref, je considère que la qualité de l'écran est justement une raison du choix d'un Mac ... en plus du reste !!!

Merci pour les renseignements 

Résultat de l'audit , carte mère hs et carte graphique en fin de vie , du coup je suis parti sur refonte de la tour , j'avais une tour slim , donc achat d'une grosse , new carte mère et graphique , disque dur augmenté à 1000 , installation de windows 7 , changement du lecteur de cartes incompatible , achat d'un boîtier pour transformer l'ancien disque dur interne en externe , main d'oeuvre , pour 340 euros , voilà le résultat 
tes périphériques sont compatibles avec Windows7 ? (scanner....)