Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,j'ai abordé le sujet dans ma présentation.Est ce que quelqu'un la pratique déjà et avec quel matériel et quel résultat??
amicalement
Blue,je te réponds ici,ça me parait plus approprié.Vas sur Google et demandes digiscopie tu comprendras mieux le principe qu'avec mes explications
Amicalement

effectivement je comprends mieux avec ce lien ...comme quoi je n'auraais pas envisagé que c'était possible
c'est vraiment superbe !!!
Je suis allée voir les galeries sur les limicoles....
http://www.digiscopie.com/
je découvre la digiscopie !
Bonjour,l'avantage,c'est que si tu as un compact et une longue vue,la dépense est très limitée alors que pour un zoom valable!!!!!
Amicalement
Bonjour et bienvenue gxa68
...comme quoi je n'auraais pas envisagé que c'était possible
![]()
je découvre la digiscopie !
Haaaaaaaaa ! bah ça fait plaisir d'être lu
J'attend ma bague T commandée ici 
cher Dominique , dans le post de présentation de Gxa68 j'ai mis le lien vers ton post sur ce sujet
non seulement je l'avais lu, mais je m'en suis souvenu !!!
sauf que je ne sais pas s'il y a une différenciation entre digiscopie (longue vue) et astronomie (telescope
)
indépendamment des similitudes est-ce réellement le même domaine ?
entre photographier des animaux et les cratères de la lune il y a pour moi une différence
mais je me trompe peut-être 
hihihihihihi ! Je viens de lire le sujet de présentation de gxa68
Mon objectif est le même que celui de gxa68, la photo animalière... Même si je ne dis pas qu'il m'arrivera peut être de fouiller d'autres cieux
Donc le résultat est le même, adapter une "très longue vue" sur un apn ;)
J'ai un collègue qui s'intéresse lui, plus à la photo astronomique, je pense que nous allons faire nos premiers essais ensemble ;)
chouette, on verra bientôt des bonshommes verts 
c'étais l'été dernier pendant que je prenais des photos de canards
que pour la première fois j'ai appris sur la digiscopie par un ornithologue
Bonjour,ça y est,j'ai mon montage,mais le plus dur reste à faire,en effet il faut tout régler en manuel,alors trop d'éclairage,pas assez,nettete moyenne etc....et encore j'ai fait mes essais sur des objets fixes,alors j'attends le pire!!!!!!!
Amicalement et souhaitez moi bon courage!!!!!!

oh que oui on te souhaite bon courage !!
Avec de la patience tu vas y arriver ...on attends avec impatience les premiers clichés.
Mais ça fait un drôle de matériel tout ça !!! 
chouette, on aura bientôt des photos de paparazzi 
Flute,je suis découvert!!
Impressionnant !
Bon courage, comme tu dis !...
Très intéressant ça, peux-tu nous en dire un peu plus sur l'équipement, stp ?
L'ouverture obtenu, la focale, etc... Très intéressant aussi, le "plateau" qui sert de support à l'ensemble, où as-tu trouvé ça ? ;)
Merci d'avance pour tes réponses... et j'espère qu'on aura prochainement le plaisir de voir quelques clichés 
bonjour,tout d'abord le matériel D70 Nikon-objectif Nikon28/80 f:5;6
réglé sur 50 longue vue zwaroski, 30X75 .J'ai fait faire le montage par un atelier de mécanique de précision d'après un dessin que je leur avais fait.
Le pied est un peu limite!!Cette photo est prise avec le zoom Nikon 70/300 réglé sur 300 f:5,6.Je refais un post avec la photo prise en digi.
photo en digiscopie à améliorer bien sur,mais c'est juste pour faire une comparaison avec un 300
Amicalement
tu avais la même lumière pour la digiscopie ?
les couleurs ne sont pas les mêmes
comment expliques-tu la zone sombre à droite ?

en tout cas c''est impressionnant 
Bonsoir,j'ai pris les photos en suivant et je ne peux rien t'expliquer pour la zone sombre.
pour ce qui est du grossissement, c'est effectivement impressionnant
Bonjour gxa68
Déjà, il y a une image, c'est un bon début
La zone sombre sur le côté droit me fait penser à un vignettage... Comme si l'objectif placé sur le boitier avait un champ de vision plus large que celui de la lunette.
Une fois ce problème résolu, tu devras travailler la gestion de la lumière et la netteté de l'image... Courage, ça prend forme ;)
Bonjour,Dominique,la zone d'ombre c'est pas un problème ,je règle ça au niveau de l'appareil,pour la précision,ça doit être une question d'habitude
mais le HIC,c'est la vitesse.en mode auto,la photo tire sur le rose,si tu passes en manuel plus tu augmentes la vitesse,plus tu tires sur le vert et là pour voir avant le résultat sur l'ecran LCD pas facile.
Amicalement
autre essai flamants roses à 100/120 metres