Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, nouveau venu sur ce site, je suis avant tout un passionné de la chasse au chien d'arrêt ,mais surtout un intoxiqué depuis 40ans de la chasse à la Bécasse, et je fais un peu de vélo pour me maintenir en forme ,ceci dit ne connaissant rien à la photo
,et mon épouse m'ayant offert un appareil numérique(Sony DCSW50)j'espère pouvoir à votre contact enrichir mes connaissances et profiter de votre expérience en matière de photo pour progresser car mes premiers essais sont catastrophiques :evil: A+ pour vos précieux conseils.
Bonjour et bienvenue à toi.
Pourquoi dis-tu que ton Sony DSC-W50 te donne des résultats catastrophiques ? C'est pourtant un petit appareil de qualité. Tu as des exemples à nous montrer ?
Bonjour et bienvenue INDIEN09
La toute première chose à faire... C'est lire la notice qui doit accompagner le boitier ;)
Ensuite, mets quelques photos en lignes, on pourra tenter de déceler ce qui ne va pas ;)

Bonjour l'indien ...
comme mes compagnon de jeu.. postes nous quelques images , peu importe la qualité , justement on va essayer de te guider.
C'est le but de ce forum
N'hésites pas... ici pas de souci !!!
Bonjour Indien09 ;)
Je ne pourrai d'être d'aucune aide
, suis débutante dans la notice de 85 pages
Bienvenue Indienariégeois !
tu rates tes photos, mais as-tu vu comment Blue écrit ?
pas mieux....
voici le lien de ton APN (site Sony)
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act … ll+Cameras
n'hésite pas à poser les questions que tu souhaites , il y a un un début à tout pour tout le monde 
Bienvenue ;)
Bonjour à tous,tout d'abord
merci pour vos souhaits de bienvenue, la jovialité de vos propos, va me mettre plus à l'aise pour vous soumettre mes prochains essais photos, et de fait bénéficier de votre expérience pour que l'apprenti photographe que je suis progresse;je confesse humblement que je suis plus à l'aise avec un calibre 12 en mains au milieu des bois derriére les Bécasses, ou à éduquer des chiens d'arrêt qu'avec un APN?, la chasse photographique à aussi son charme, je compte sur vous pour m'en persuader.Ceci dit, ayant un estomac fragile, la lecture de la notice (2 fois)de l'APN est trés indigeste, et ce n'est pas l'appareil qui est en cause pour mes premiers essais catastrophiques,mais le piétre utilisateur que je suis
1 , à bientôt pour vos conseils :foto,elles viendront:Hasta la vista, adios Amigos
la lecture de la doc:
-dans 1 premier temps lire les châpitres de prise en main, réglages de base, survoler les autres châpitres pour connaître les possibilités de l'appareil
-se faire plaisir (utilisation des fonctions de base)
-revenir à la doc pour creuser en fonction des besoins (macro, mouvement...) les châpitres concernés, et cela installé confortablement dans un fauteuil....
(à mon avis...)
bonjour INDIEN09, comme nos chiens d'arrêt sont constamment
en mouvement sur les terrains de chasses concours et entraînements,
je te conseillerais de rêgler ta caméra toujours sur SPORT,
sinon en mode S et à des vitesses rapides tel 1/800s, 1/1000s, 1/1200s ect...