Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Je continue mon apprentissage... J'ouvre ce second sujet pour les photo en rapport 1:1 ou très proche ;) ...La macro, ce n'est pas un passe temps, c'est un véritable sport
Pour la coccinelle comme pour une des abeilles, vous verrez la même photo mais à deux tailles différentes. En fait, la plus petite fait 50% de la taille initiale de la photo et la plus grande, 70% de la taille initiale ;)
Pour la collection de Blue
Cliquez ici pour une vue en 1024px
Les abeilles :
Une autre abeille
La photo ci-dessus me fait penser à une étreinte entre l'abeille et la fleur... Qui aboutira forcément à une nouvelle naissance :razz:
Je vous invite à la visite d'un petit bourgeon sur un arbre ;)
On y fait parfois des rencontres
Voilà pour commencer ;) Il y a d'autres surprises à venir.
J'aime beaucoup la coccinelle. Les bourgeons sont pas plus gros qu'elle, c'est mimi comme point de vue. Je trouve juste que c'est un peu sombre. Elle fait quasiment bordeaux la petite bête.
L'autre gourmande est déjà attablée et y'a un joli face à face
superbes les bourgeons :bravo
on dirait des plantes sous-marines (anémones ...)
Gonflé Dominique de mettre ça dans la rubrique ouverte pour les débutants
dois-je ouvrir une rubrique "pré-débutants"
en plus je vais être obligé de poster ici moi aussi 
J'adore la coccinelle.
Si j'osai, je dirai qu'elle est un peu terne (mais vu mon niveau je dis rien
)
Koukou
Merci pour vos commentaires ;)
Dans l'ordre du sujet ;)
Je trouve juste que c'est un peu sombre. Elle fait quasiment bordeaux la petite bête.
Parles-tu des coccinelles flocons ? Elles étaient un peu à l'ombre sous les feuilles, mais sur mon écran, je ne les vois pas bordeaux
Pour les bourgeons, c'était très limite côté lumière, le soleil était déjà bien caché par les arbres, il était presque 20h quand j'ai fait ces clichés. D'ailleurs on voit bien le bruit provoqué par le 800 iso.
Gonflé Dominique de mettre ça dans la rubrique ouverte pour les débutants
dois-je ouvrir une rubrique "pré-débutants"![]()
en plus je vais être obligé de poster ici moi aussi
mdrrrrrrrrrrrrr ! Soyons clairs, en macrophotographie, avec cet équipement, je suis débutant de chez débutant, je découvre à peine le fonctionnement de l'objectif qui est assez spécial ;) Dans quelques semaines, je devrais pouvoir poster de nouveau dans macro ;) ... Donc pas besoin d'une rubrique pré-débutants... Et puis, tu postes où tu veux :razz: c'est toi le patron
Concernant la macro à ce niveau, ça n'est plus un loisir, ça devient un sport
... C'est super intéressant, on découvre d'autres dimensions, d'autres aspects de la nature, une abeille dans le viseur devient impressionnante et il faut s'habituer à annuler les réflex de recule :?
J'adore la coccinelle.
Si j'osai, je dirai qu'elle est un peu terne (mais vu mon niveau je dis rien)
Terne ?
es-tu certaine que c'est le qualificatif qui convient ?
Puisque tu aimes bien la coccinelle et que Blue en collectionne les photos, en voici d'autres ;)
Le passage d'une fleur à une autre n'est pas si évident ;)
Pour les coccinelles, le rapport est 1:1, la mise au point dans une plage très limitée est obligatoirement manuelle ;)
Terne ?es-tu certaine que c'est le qualificatif qui convient ?
Terne ou sombre, je ne sais pas.
Mais est-ce peut-être mon écran ?
sombre l'abeille
mais d'après l'ombre du pistil, le soleil devait être très bas et c'est pourquoi le côté gauche de l'abeille est obscur
Comme Mapppy, il semble que je vois les coccinelles beaucoup plus sombres que toi. Est-ce dû à la nature de l'écran (plat ou pas) ?, au réglage lumineux ?
Pourtant je ne crois pas voir les autres photos si sombres... :? bizzare
Comme Mapppy, il semble que je vois les coccinelles beaucoup plus sombres que toi. Est-ce dû à la nature de l'écran (plat ou pas) ?, au réglage lumineux ?
Pourtant je ne crois pas voir les autres photos si sombres... :? bizzare
+1
On doit avoir le même écran 
Ben ! Au boulot, sur différents écrans, ça n'est pas sombre ;) Mais nos écrans ne sont pas calibrés non plus
C'est vraiment très sombre ou voit-on quand même les bestioles ?
Mon écran est (à peu près) calibré, et je les vois très bien. ;)
Ben ! Au boulot, sur différents écrans, ça n'est pas sombre ;) Mais nos écrans ne sont pas calibrés non plus
![]()
C'est vraiment très sombre ou voit-on quand même les bestioles ?
Le problème doit venir de chez moi
Qu'elles sont les solutions pour mon écran? (mis à part le changer
)
Ben ! augmenter un peu la luminosité... Avant de le changer
Il doit y avoir des boutons de réglage en façade...
Le calibrage, c'est une autre manipulation et si ton écran est vraiment ancien, ça ne vaut pas la peine de s'embêter ;)
Merci!
J'ai augmenté la luminosité et le contraste. C'est mieux! ;)
Mon écran a 1an 1/2, çà me gênerait un peu de le changer