Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'ai comme l'impression qu'avec un apn compact, je vais être vite limité, non?
Alors je pense passer à autre chose, mais quoi ?
En attendant de réunir le budget (ou de me le faire offrir
), je voudrais savoir ce que vous en pensez, ou que vous me conseillez?
Ma petite idée: Olympus SP-550UZ
http://www.megapixel.net/reviews/oly-sp … 0-genf.php Si j'arrive à le trouver en magasin car apparemment il est en rupture.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour Olympus. Peut-être car je suis très contente de mon compact que je conseille d'ailleurs particulièrement pour son format ultra plat (qui se glisse même dans la poche d'un jean's) et que je garderai en complément pour les photos surprises (toujours au fond du sac à main, prêt à dégainer )
Ou alors passer à un reflex d'occasion en trouvant un bon plan. Mais pour une débutante j'ai peur de me noyer avec du trop compliqué pour mon niveau.

il est bien noté par Megapixel en tout cas , par contre je n'ai pas vu si il avait un stabilisateur d'image parcequ'avec un gros zoom c'est le souci .
Les reflex d'occase se négocient proches du pris du neuf du moins pour les canon.. mais ensuite il te faut acheter les objectifs qui font monter l'addition.
Cela dit quite à passer le cap, je ne saurais te dire , moi je regrette de ne pas l'avoir fait ....
Et au vu des photos que tu fais je pense que si j'étais toi....
Mais je laisse aux autres le soin de donner leur avis ;)
Très bon choix, mais le prix est quand même conséquent...
Il a un très bon zoom et un vrai stabilisateur optique efficace.
Un inconvénient je trouve, c'est l'absence d'écran orientable (quand on en a eu un, on s'en sert très souvent !). Mais en contrepartie, il est assez grand.
Prends plutôt ce genre d'appareil qu'un reflex que tu regretterais je pense...
Difficile de donner un avis, comme ça ;)
La méthode la plus simple serait peut être de commencer par évaluer tes besoins. Tu fais une liste de ce que tu veux faire avec ton futur boitier en essayant de classer ces besoins par degrés d'importance.
Ensuite, tu vas "naïvement" demander conseil dans plusieurs magasins pour voir un peu ce qu'ils te proposent comme type de boitier (compact, bridge ou reflex)... Tu peux aussi poster ta liste ici pour qu'on donne un avis ;)
Ca devrait te permettre de définir déjà dans quelle gamme tu dois chercher la perle rare
Ensuite, en étudiant les capacités et options de quelques boitiers bien notés, tu pourras choisir ton prochain joujou ;)
On ne choisi pas entre un reflex ou un bridge par exemple, sans savoir jusqu'où ça nous entraîne, autant sur la plan financier (achat d'objectif supplémentaire pour reflex) que sur le plan technique, il faut aussi apprendre à se servir de la bête et un reflex ou même un bridge évolué nécessitera forcément un apprentissage plus ardu que du matériel "plus léger" qui répondra peut être à tes besoins ;)
Je fouille sur le net, je discute avec des gens, je suis allée voir les magasins, questionné les vendeurs, et je sais pas! Je n'arrive pas à me décider.
Si c'est un bridge cela sera l'Olympus 550 uz. Si c'est un reflex, je suis encore plus perdue.
D'un côté le bridge plus léger, facile à transporter mais avec ses limites et peut-être un jour quand même l'obligation de prendre un reflex.
D'un autre le reflex évolutif sans limite, mais plus cher.
Mes besoins: paysage, bijoux, chien, animaux (cerf, biche,...)
vu comme ça....tu devrais alors t'orienter vers un reflex et plusieurs objectifs..
bon, il y a une question de poids , mais tu ne prendras pas ton zoom pour photographier tes bijoux ;)
et reste la question des sous...
mais en partant à contre-coeur sur un bridge tu risques de le regretter :desole
Bonjour mapppy
Si ça peut te consoler, j'ai mis trois mois avant de décider et même la veille, j'hésitais encore... pourtant j'avais déjà des objectifs Minolta... Le choix n'est pas facile.
Pages: 1