Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours 'Noir et Blanc" jusqu'au 15 mars

#1 12-04-2007 12:58

dominique
iso
Lieu: Cergy-Pontoise (95)
Site web

Allez ! J'ouvre le premier sujet

Un premier raté qui a provoqué le remplacement de mon trépied :

http://www.domimage.com/arret_image/nuit_arbre005_600.jpg

... Et même pas honte, cliquez ici pour un agrandissement  lol3

... Et plus récemment puisqu'elle date du week-end dernier :

http://www.domimage.com/arret_image/2007-04-08_insecte005_600.jpg

cliquez ici pour un agrandissement

Pour la dernière, par contre c'est complètement de ma faute, je n'ai pas fait la netteté sur la tête de la bestiole et là, "ça fou les boules"  :?

--> Numérix, c'est une erreur de débutant ça http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d005.gif

L'intérêt de montrer des photos ratées c'est de tenter d'expliquer comment éviter le ratage, donc :

- Pour la première photo, c'est soit une vibration du pied au moment du déclenchement, on peut éviter ça en utilisant le retardateur, soit un coup de pied léger mais malheureux dans le pied pendant que l'apn prenait la photo... Perso j'ai changé le trépied par un modèle beaucoup plus stable et robuste (plus cher aussi)  ;)

- Pour la seconde photo, il y a plusieurs options possibles, si je fais la mise au point sur la tête, tout le corps sera flou, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Augmenter la profondeur de champ, c'est réduire la vitesse d'obturation et risquer un flou de bougé de la bestiole. Augmenter le niveau des iso ce sera perdre en qualité de l'image... La solution qui me paraît la meilleure serait de réduire le grossissement , c'est à dire s'éloigner du 1:1 un peu plus afin d'obtenir une plus grande profondeur de champ sans toucher aux autres réglages... Mais la réflexion, la décision et l'action ne doit prendre qu'une fraction de seconde  ;)

Canon 20D dédié "lulu", la SkyWatcher 80ED - Minolta Dynax 5D + 70mm Macro Sigma - quelques zooms.

#2 12-04-2007 13:51

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Re: Allez ! J'ouvre le premier sujet

Moi je la trouve sympa la 1ère...  ;)

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#3 12-04-2007 14:18

dominique
iso
Site web

En fait, moi aussi je la trouve sympa, seulement, ce n'est pas ce que je voulais faire, donc elle est ratée  ;)

Canon 20D dédié "lulu", la SkyWatcher 80ED - Minolta Dynax 5D + 70mm Macro Sigma - quelques zooms.

#4 12-04-2007 14:30

Numérix
le patron

la 2eme avait de belles couleurs, l'insecte assez original
vraiment dommage

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#5 12-04-2007 15:07

dominique
iso
Site web

Voui, Numérix... A suivre dans le salon réservé à la macro  smile

#6 12-04-2007 15:09

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

Moi je la trouve sympa la 1ère...  ;)

+1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr