Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Un premier raté qui a provoqué le remplacement de mon trépied :
... Et même pas honte, cliquez ici pour un agrandissement
... Et plus récemment puisqu'elle date du week-end dernier :
cliquez ici pour un agrandissement
Pour la dernière, par contre c'est complètement de ma faute, je n'ai pas fait la netteté sur la tête de la bestiole et là, "ça fou les boules" :?
--> Numérix, c'est une erreur de débutant ça
L'intérêt de montrer des photos ratées c'est de tenter d'expliquer comment éviter le ratage, donc :
- Pour la première photo, c'est soit une vibration du pied au moment du déclenchement, on peut éviter ça en utilisant le retardateur, soit un coup de pied léger mais malheureux dans le pied pendant que l'apn prenait la photo... Perso j'ai changé le trépied par un modèle beaucoup plus stable et robuste (plus cher aussi) ;)
- Pour la seconde photo, il y a plusieurs options possibles, si je fais la mise au point sur la tête, tout le corps sera flou, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Augmenter la profondeur de champ, c'est réduire la vitesse d'obturation et risquer un flou de bougé de la bestiole. Augmenter le niveau des iso ce sera perdre en qualité de l'image... La solution qui me paraît la meilleure serait de réduire le grossissement , c'est à dire s'éloigner du 1:1 un peu plus afin d'obtenir une plus grande profondeur de champ sans toucher aux autres réglages... Mais la réflexion, la décision et l'action ne doit prendre qu'une fraction de seconde ;)
Moi je la trouve sympa la 1ère... ;)
En fait, moi aussi je la trouve sympa, seulement, ce n'est pas ce que je voulais faire, donc elle est ratée ;)
la 2eme avait de belles couleurs, l'insecte assez original
vraiment dommage
Moi je la trouve sympa la 1ère... ;)
+1