Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Je dirais qu'elle ne dépassait pas 5mm... Photo prise en utilisant le trépied comme un monopode, la mise au point est manuelle et l'objectif réglé sur le rapport 1:1
La photo ci-dessus est réduite pour le forum, vous trouverez ici un crop* de la photo. Ame sensible s'abstenir
* un crop est un extrait d'une image dans sa taille réelle initiale.
on ne voit même pas la toile
c'est au mm que ça se joue (la profondeur de champ)
On la devine, quand même, la toile, même si elle est floutée.
La bête a une étrange position, recroquevillée plutôt qu'étalée. Avec ses pics façon cactus, elle est pas franchement sympatique d'aspect.
La photo lui donne des yeux étranges : comme des cones posés sur la tête !
le fond, probablement de verdure très floue, donne un curieux aspect irréel.
Mignone
Quelle profondeur de champ as-tu choisie ? (ça me semble un peu faible)
Ben ! Je la vois bien la toile, en haut, en bas et sur la droite de la photo ;)
Elle était au milieu de la toile, devant une haie, c'est la haie qui donne ce fond vert.
En effet, la profondeur de champ en rapport 1:1 se joue au millimètre. La bestiole doit mesurer au maximum 4mm de large et dès qu'il y avait un petit souffle de vent, je ne pouvais plus déclencher. A ce niveau, l'objectif n'est qu'à quelques petits centimètres de la bête ;) La mise au point est manuelle.
Mignone
![]()
Quelle profondeur de champ ? (ça me semble un peu faible)
Je vais récupérer les exifs ce soir, je les ai perdus en route :? ... En macro, je met le boitier en priorité ouverture (sauf exception) entre 8 et 11, ça dépend de la vitesse affichée par le boitier et du sujet.
Je pense que le rapport 1:1 est à utiliser avec parcimonie, là il se prête bien à la photo prise de face et l'animal est vraiment petit, sinon je préfère utiliser un rapport plus grand pour avoir un peu de décor et une plus grande profondeur de champ comme vous pouvez le voir sur les autres photos mises en ligne hier.
Avez-vous regardé l'agrandissement ? Vous aurez plus de détails ;)
plus de détails...
hum hum..
mais je n'avais pas vu les yeux...
C'est à l'agrandissement que je les ai trouvés étranges ;)
Une autre, là, je me demande si elle ne me tourne pas le dos, l'impolie
En voulant la prendre de trop près sur sa toile, ça l'a fait fuir et se réfugier sous une feuille. On voit bien sa toile qui part de l'extrémité de la feuille sous laquelle elle est réfugiée.
Cliquez ici pour un agrandissement 1024px