Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Ce sont des photos prises au 300mm (75x300), j'étais à la chasse aux piafs, pas le temps de changer d'objectif ;)
Léger contrejour, en fait le soleil est en face de moi mais un peu à droite, quel cadrage préférez-vous ?
Le plus large ?
Le plus serré ?
Autre léger contrejour

Pour moi le plus large
J'aimerais bien la deuxième, si la feuille n'était pas coupée.
La lumière et le reflet sur l'aile donne une atmosphère éthérée à l'ensemble, surtout sur la dernière avec le profilage lumineux sur les "poils" des bouts d'aile.
Pas l'idéal pour une étude anatomique mais ambiance contes de fée, je trouve.
Merci pour vos avis ;) Moi, j'adore cette atmosphère un peu particulière, le cours d'anatomie du papillon n'étant pas d'actualité
Pour le cadrage, je préfère aussi la plus large à cause de la feuille, mais le bout de plante qui apparait nettement dans l'angle inférieur gauche me gêne.
Peut être vais-je envisager un cadrage intermédiaire qui, si possible, ne couperait pas la feuille sur laquelle est posé le papillon et qui permettrait de ne pas afficher le bout de plante de l'angle...
Je préfère le plus large aussi.
Fait plutôt disparaitre le bout de plante gênant avec toshop plutôt que de recadrer.
préférence pour la 2eme..
sur la 1ere les feuilles sont trop lumineuses et l'insecte un peu sombre, ce qui n'est pas le cas sur la 2eme
quant à la 3eme, les feuilles ont ratatinées...
il ne te lachait pas des yeux ce papillon, il n'avait donc pas peur du p'tit oiseau qui allait sortir 
Je préfère le plus large aussi.
Fait plutôt disparaitre le bout de plante gênant avec toshop plutôt que de recadrer.
J'y ai pensé, mais je ne suis pas très doué dans ce genre de manipulation et ce sera avec photofiltre, je n'ai pas toshop. je pense éventuellement à un coup de tampon...
préférence pour la 2eme..
sur la 1ere les feuilles sont trop lumineuses et l'insecte un peu sombre, ce qui n'est pas le cas sur la 2eme
quant à la 3eme, les feuilles ont ratatinées...
heuuuuuuuuuuuuu ! la seule différence entre la première et la seconde, c'est un cadrage plus ou moins serrée... C'est la même photo.
il ne te lachait pas des yeux ce papillon, il n'avait donc pas peur du p'tit oiseau qui allait sortir
hihihihihi ! L'avantage du 300mm c'est que je me trouvais à environ deux mètres du papillon, donc il ne devait pas être trop effrayé ;)

coucou Dom moi ma préférée est la 3... pour le contre jour, la lumière la dynamique et tout et tout....