Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Mon problème, c'est que je regarde TOUT, et bien évidemment, ils ont tous des défauts:Trop cher est le plus grand
Ecran trop petit, pas orientable; viseur de "mauvaise" qualité, mauvaise gestion du bruit (souvent chez Olympus, d'après ce que j'ai remarqué), pas assez rapide, pas de "choix" dans les objectifs, ...
Mon anniversaire est passé, suis pas maman (donc pas de fête des mères
), Nöel est loin, alors j'attends de réunir les fonds nécessaires.
Mapppy , sais-tu avec quel appareil a été faite la photo de Romy (setter anglais) sur Bluebelton.com ?
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto … p;start=30
Blue me l'a dit.....
Cà y est! J'ai vu (revu
) Romy!
Dans tous ce que j'ai pu lire, il en ressort que Canon est pas mal pour l'action (et les kangourous) et le large choix d'objectif.
L'EOS 400 D me plairait bien mais il y a aussi le Nikon D 40X, l'Olympus E 330, ... et pour tout çà il faut beaucoup attendre ...
Alors un bon bridge me permettrait peut-être de me faire la main...
Bref j'en suis toujours au même point 
Je sais que c'est à l'ordre du jour pour plusieurs personnes ;)
Mon choix s'est arrêté sur le Canon 400d boîtier nu, mais reste à choisir l'objectif...
Il t'en faudra plusieurs si tu veux couvrir une grande plage de focale... Le choix va être encore plus difficile. 
Mapppy, peux-tu nous donner les raisons de ton choix, ou les critères que tu as privilégié, même s'il y a toujours une part de subjectif et d'impulsion...
Merci à Taalzaman pour son soutien ;) 
Pour mon choix il y a d'abord les prix bien sûr, donc un reflex mais d'entrée de gamme (mes exigeances: 10 Mpix pour pouvoir recadrer en gardant une bonne qualité, pas plus de 900€):
[dans mon entourage, je ne connais personne de pointu en photographie, pour moi autofocus, collimateurs, ... ce n'est que de l'abstrait
, donc mes choix ne se porte que sur mes lectures de nombreux magasines, sites, forum web]
-Canon 400d
-Nikon D40X
-Olympus E400
-Pentax K10D
Ensuite, c'est plutôt pas élimination
Sur le Nikon, on ne peut monter que des optiques AF-S (avec un moteur pour la mise au pôint). D'après ce que j'ai pu lire(partout) c'est le souci. Puis l'autufocus n'a que 3 points comme l'Olympus, contre 9 pour le Canon
Pour l'Olympus ce qui me gêne, c'est le prix des objectifs, et le choix plus restreint. Mais il me plaît bien...
Bien sûr le Canon a des défauts, mais je pense pouvoir trouver plus facilement pas la suite (le but étant d'évoluer) des objectifs d'occasion.
Ce que j'ai pu retenir aussi, c'est que les objectifs restent et les boitiers se changent.
Pour l'instant, j'en suis là. J'espère ne pas avoir dit de bêtise, sinon corrigez moi.
Je suis ouverte à vos conseils ;)
Si ça peut t'aider, je vends des objectifs autofocus pour Canon EOS.
Un 35-80mm et un 75-300mm, fabrication Sigma, vendus sous l'étiquette Photoline pour la grande distribution, respectivement 30 et 50€. En parfait état, je les utilisais sur l'argentique, et sont compatibles numérique (j'ai essayé pour être sûr). Je n'en ai plus utilité.
J'ai aussi un 19-35mm, mais celui-là, je le garde ! 
Merci de ta réponse Mapppy !
On va faire simple mapppy
A prix égal ou presque, chacun des boitiers que tu as listés fera d'excellentes photos... Ensuite chacun aura des avantages et des inconvénients.
Pour le choix des objectifs, ça dépend de tes besoins... Avis tout à fait personnel, si par exemple aujourd'hui je changeais de marque je ne choisirais que des objectifs à focale fixe, aucun zoom. La qualité est bien supérieure, le prix aussi bien sur.
Pour commencer, je choisirais une focale moyenne pour le portrait, le paysage, les fleurs et une focale longue pour l'animalier... Donc tout dépend de tes besoins.
Au cas où que quelqu'un est loupé un épisode ;)
Le 2ème 400D, c'est moi
Il est commandé depuis le milieu de la semaine dernière et j'attends le départ du paquet des entrepôts :? avec impatience
Par contre je viens déjà de recevoir le livre de Vicent Luc et Benjamin Effosse, Maîtriser le Canon 400D
Il y a du taf en prévision: prise en main,... apprentissage...
Merci à vous tous pour vos conseils.
Le virus de la photo étant là, autant passer directement au réflex, et je serrerai la ceinture les 3 mois à venir 
Ben ! Voilà une bonne nouvelle ;) Et un apprentissage qui va commencer
Côté objectifs, quels sont tes premiers choix ou tes premières hésitations ?
... Et toi Numerix, c'est pour quand ?
La camionette de la poste s'est arrêtée samedi..... chez mon voisin, et n'est pas revenue aujourd'hui bien que j'aie consigné mon fils en mon abscence
un jour peut-être......
Haaaaa ! Alors c'est pour bientôt ;)
Alors même question que pour mapppy, quels sont tes choix d'objectifs pour commencer ?
Ben
le kit 18-55mm :desole
J'espère trouver des occases bientôt ;)
Ben ! N'est pas l'air désespéré, tu peux déjà faire plein de trucs avec un 18x55
Tu peux aussi surveiller les annonces ici et pourquoi pas, passer une annonce de recherche de matériel...
J'ai toujours les miens à vendre, faut que je mette une annonce, je n'ai pas encore eu le temps, et de plus mon internet ne marche que quelques heures par jour, donc pas facile....
Voilà le kit Canon est là!
Je patauge
, alors pour l'instant le mode auto, en attendant la digestion totale du manuel et bouquin de Vincent Luc et Benjamin Effosse.
Même en mode auto, la différence est nette par rapport à un compact. Je suis satisfaite.
La période d'apprentissage commence... vous allez suivre les évolutions ;)
Même en mode auto, la différence est nette par rapport à un compact. Je suis satisfaite.
ouf , c'est rassurant !
il y a un grand nombre de boutons hein ?
Félicitations Mapppy 
il y a un grand nombre de boutons hein ?
Oh! Oui! 
Si je n'ai pas encore mis de photo, c'est pas faute de ne pas en avoir fait
Tout me jardin y est passé: rose, clématite, hortensia, .... , le chien aussi bien sûr
sous toutes les coutures
Mais rien qui ne vaille, pour mettre sur un forum photo
Je prends les automatismes, m'adapte à la morphologie du boîtier et fait connaissance avec les boutons. Je pense qu'on va bien s'entendre, faut juste bien sympatiser 

Si ça peut t'aider, je vends des objectifs autofocus pour Canon EOS.
Un 35-80mm et un 75-300mm
J ai deja un 28-80 (objo du kit)
Qu est ce que permet de faire un 75-300 mm ?? de la macro ? suis une buse en objo
on a beau m expliquer plusieurs fois, je ne retiens pas 
Les objectifs sont vendus.
Le 75-300mm te permet en zoomant à fond (mais il faut reculer un peu pour faire la mise au point) de faire quasiment de la macro avec beaucoup de flou derrière (surtout que sur un apn genre EOS 400D, il faut multiplier 300 par 1,6 soit 480 mm !).
En tout cas cet objectif permet une grande liberté de cadrage, ça correspond presque en gros à un zoom x14.
Qu est ce que permet de faire un 75-300 mm ?? de la macro ? suis une buse en objo
on a beau m expliquer plusieurs fois, je ne retiens pas
Il existe une grande gamme d'objectifs et chacun aura ses particularités.
Avec un 75x300 tu pourras commencer à faire un peu d'animalier, oiseaux pas trop farouches, écureuils, un peu de proxi (macro) mais aussi des fleurs et pourquoi pas du paysage si l'espace le permet. C'est souvent le photographe qui se limite ou qui limite l'objectif, il faut essayer ;)
NB : les liens dans le texte ci-dessus conduisent vers des photos réalisées au 75x300 Minolta monté sur un Dynax 5D ;)
Pages: 1 2