Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours "perspectives" , jusqu'au 15 juillet

#1 23-04-2007 15:24

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

Pas très original...

mais... c'est le début
[URL=http://imageshack.us]http://img408.imageshack.us/img408/1091/2007042153mx9.png[/URL]
Plus grand

Vos conseils, critiques seront les bienvenue

J'ai lu plusieurs fois que en macro, on pouvait utiliser une bonette, c'est quoi?
Et si mon choix se portait sur un bridge, est'il possible de l'y adapter?

Ps: si quelqu'un sait quel est le nom de la plante ou de l'insecte? cela m'interresse

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#2 24-04-2007 11:06

dominique
iso
Lieu: Cergy-Pontoise (95)
Site web

Re: Pas très original...

Bonjour mappy  smile

Chaque photo est originale  ;)  C'est vrai que le traitement du thème est courant, mais pour bien commencer, autant le faire avec des choses simples.

Là, rien à redire, le cadrage, la netteté, tout est là... Belle réalisation, j'aime beaucoup  ;)

Je ne sais pas si tu as fait plusieurs clichés, mais après celle-ci, j'aurais essayé un plan de profil de la bestiole... De face quand on peut c'est sympa aussi... Je vais essayer de poster quelques exemples aujourd'hui  ;)

L'important, dans la macro, surtout si tu t'approches plus du sujet, c'est d'avoir la tête de l'animal nette. Si le corps est net et pas la tête, ça ne passe pas.

Je t'encourage à continuer, ce que tu nous présentes là est vraiment sympa. Concernant les bonnettes, Numerix a créé un sujet ici  ;)  n'hésite pas à poser des questions.

Canon 20D dédié "lulu", la SkyWatcher 80ED - Minolta Dynax 5D + 70mm Macro Sigma - quelques zooms.

#3 24-04-2007 12:43

Numérix
le patron

bien réussi , avec ton Dimage je suppose ?
trouver le bon réglage, le bon cadrage avant que la bestiole se déplace et que le réglage soit à reprendre....c'est déjà dur dur..alors l'originalité , ce sera pour plus tard  smile

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#4 24-04-2007 13:26

mapppy
iso

Je ne sais pas si tu as fait plusieurs clichés, mais après celle-ci, j'aurais essayé un plan de profil de la bestiole... De face quand on peut c'est sympa aussi...

Le problème, c'est que j'ai aussi un setter à surveiller quand je me balade, donc ... Puis c'était un arbuste, donc je pouvait pas monter sur le tronc :desole Et les insectes çà volent  mrgreen

L'important, dans la macro, surtout si tu t'approches plus du sujet, c'est d'avoir la tête de l'animal nette. Si le corps est net et pas la tête, ça ne passe pas.

Le problème, c'est qu'avec le compact je ne peux pas m'approcher plus, çà devient flou.  :?

Je t'encourage à continuer, ce que tu nous présentes là est vraiment sympa. Concernant les bonnettes, Numerix a créé un sujet ici  ;)  n'hésite pas à poser des questions.

Merci pour les encouragements, pour les explications (je suis moins bête  redface ) et les questions comptés sur moi  roll2

bien réussi , avec ton Dimage je suppose ?

Compact Olympus µ700, j'en suis très contente, mais là je pense que je suis à son maximum

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#5 24-04-2007 13:37

dominique
iso
Lieu: Cergy-Pontoise (95)
Site web

En général, les compacts et certains bridges ont un mode macro, l'as-tu utilisé dans ce cas ?  ;)

Canon 20D dédié "lulu", la SkyWatcher 80ED - Minolta Dynax 5D + 70mm Macro Sigma - quelques zooms.

#6 24-04-2007 14:32

mapppy
iso

Oui, je suis en mode Macro ++ , mais 8 cm min., çà fait déjà loin vue la taille de la bête :desole

#7 24-04-2007 15:50

Gaillette
diap
Lieu: A l'ouest du nord des Yvelines

Bonjour Mapppy,
C'est une très belle photo, et bien présentée, en plus.

Si ton compact te permet d'approcher les sujets si près, c'est déjà très bien. Avec le mien, même en mode "macro", je dois rester à au moins 50 cm, ce qui change tout...

Pour la plante, les feuilles me font penser à un hortensia, mais après quelques recherches, la fleur d'hortensia semble n'avoir que 4 pétales ...  gee

Dynax 7000i - Sony P92 (en train de rendre l'âme)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr