Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
mais... c'est le début
[URL=http://imageshack.us]
[/URL]
Plus grand
Vos conseils, critiques seront les bienvenue
J'ai lu plusieurs fois que en macro, on pouvait utiliser une bonette, c'est quoi?
Et si mon choix se portait sur un bridge, est'il possible de l'y adapter?
Ps: si quelqu'un sait quel est le nom de la plante ou de l'insecte? cela m'interresse
Bonjour mappy
Chaque photo est originale ;) C'est vrai que le traitement du thème est courant, mais pour bien commencer, autant le faire avec des choses simples.
Là, rien à redire, le cadrage, la netteté, tout est là... Belle réalisation, j'aime beaucoup ;)
Je ne sais pas si tu as fait plusieurs clichés, mais après celle-ci, j'aurais essayé un plan de profil de la bestiole... De face quand on peut c'est sympa aussi... Je vais essayer de poster quelques exemples aujourd'hui ;)
L'important, dans la macro, surtout si tu t'approches plus du sujet, c'est d'avoir la tête de l'animal nette. Si le corps est net et pas la tête, ça ne passe pas.
Je t'encourage à continuer, ce que tu nous présentes là est vraiment sympa. Concernant les bonnettes, Numerix a créé un sujet ici ;) n'hésite pas à poser des questions.
bien réussi , avec ton Dimage je suppose ?
trouver le bon réglage, le bon cadrage avant que la bestiole se déplace et que le réglage soit à reprendre....c'est déjà dur dur..alors l'originalité , ce sera pour plus tard 
Je ne sais pas si tu as fait plusieurs clichés, mais après celle-ci, j'aurais essayé un plan de profil de la bestiole... De face quand on peut c'est sympa aussi...
Le problème, c'est que j'ai aussi un setter à surveiller quand je me balade, donc ... Puis c'était un arbuste, donc je pouvait pas monter sur le tronc :desole Et les insectes çà volent
L'important, dans la macro, surtout si tu t'approches plus du sujet, c'est d'avoir la tête de l'animal nette. Si le corps est net et pas la tête, ça ne passe pas.
Le problème, c'est qu'avec le compact je ne peux pas m'approcher plus, çà devient flou. :?
Je t'encourage à continuer, ce que tu nous présentes là est vraiment sympa. Concernant les bonnettes, Numerix a créé un sujet ici ;) n'hésite pas à poser des questions.
Merci pour les encouragements, pour les explications (je suis moins bête
) et les questions comptés sur moi
bien réussi , avec ton Dimage je suppose ?
Compact Olympus µ700, j'en suis très contente, mais là je pense que je suis à son maximum
En général, les compacts et certains bridges ont un mode macro, l'as-tu utilisé dans ce cas ? ;)
Oui, je suis en mode Macro ++ , mais 8 cm min., çà fait déjà loin vue la taille de la bête :desole

Bonjour Mapppy,
C'est une très belle photo, et bien présentée, en plus.
Si ton compact te permet d'approcher les sujets si près, c'est déjà très bien. Avec le mien, même en mode "macro", je dois rester à au moins 50 cm, ce qui change tout...
Pour la plante, les feuilles me font penser à un hortensia, mais après quelques recherches, la fleur d'hortensia semble n'avoir que 4 pétales ...