Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pour ceux qui ont suivi l'échange effacé par erreur, nous avons fait un autre essai dimanche matin, dans de meilleures conditions et voici un échantillon de ce que ça donne.
Avec le Minolta Dynax 5D - Obj 75x300 Minolta - vitesse 640ème/s - ouverture 6,3 - Exposition -3/10 - ISO 400
Cliquez ici pour un agrandissement
Avec le Minolta Dynax 5D - Obj 70 Sigma - vitesse 1000ème/s - ouverture 4,5 Exposition -3/10 - ISO 400
Avec le Minolta Dinax 7D - Obj 70 Sigma - vitesse 1000ème/s - ouverture 5,6 Exposition 0 - ISO 400
Avec le Minolta Dinax 7D - Obj 70 Sigma - vitesse 1000ème/s - ouverture 5,6 Exposition 0 - ISO 400
Voilà !
Je n'ai pas eu le temps de traiter les autres clichés, de toute façon, je pense que cet échantillon parle de lui-même. Vous noterez également la différence du rendu entre les 2 boitiers.
Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas ;)
Y'a plus les crinières de prises d'élan, snifff !
La première est très lumineuse et la posture lui donne une allure très loup
la deuxième aussi. On voit bien les poils, et les muscles dessous
Les deux dernières m'évoquent surtout une pub ;) (la dernière est pas un peu trop sombre ?)
J'aimerai bien pouvoir prendre ainsi ma chienne en photo quand elle court car on dirait un renard!!!
Ces photos sont bien plus réussies que les précédentes.
Bravo !
Faudra que j'essaye tes réglages (iso et vitesse).
Je préfère la 3ème ;)
on voit même les yeux (1ere et 4eme photos) du chien
pourquoi -3/10 de diaphragme avec le 5D ? l'habitude du boitier et de l'objectif ?
le défaut de la 3eme , c'est le mur (dique ?) de béton....
mais peu importe ;)
Bonjour Dominique
Enfin j'ai réussi à m'inscrire sur le site que je trouve sympa et bien fait
Pour les photos que je trouve très réussies je ne peux faire aucune critique je pense que tu es bien arrivé à faire ce que je souhaitais
et encore merci d'avoir pris de ton temps pour parfaire mon expérience
sur la technique de prise de vues
Alain
Bonjour Alain
Vous l'aurez sans doute compris, Alain est le propriétaire du chien et du Dynax 7D mais il ne maîtrise pas trop l'informatique et les forums ;)
Merci d'avoir pris la peine de t'inscrire et d'intervenir... maintenant que tu sais faire, tu vas pouvoir nous montrer quelques photos persos ;)
->> Numérix : Ben, le mur fait parti du décor, le choix d'un lieu pour ces photos n'est pas si évident, il faut beaucoup d'espace pour que le chien puisse courir et qu'il y ait assez de recul pour les photos. La beauté du chien fait oublier le mur :razz:
->> Numérix -3/10, donc sous-exposition à cause du boitier qui est sensible aux hautes lumières, il semble que le 7D gère mieux les hautes lumières que le 5D.
->> Taalzaman Merci pour ton commentaire, les réglages du boitier (iso, sous-ex, vitesse, etc.) dépendent de la lumière et du sujet. Les boitiers étaient réglés en priorité vitesse, évidemment, ensuite, comme le chien court vite, j'ai essayé d'avoir la plus grande vitesse possible. Celle-ci va aussi varier en fonction de l'objectif placé sur le boitier ;) On obtient plus de vitesse avec le 70mm qui est plus lumineux que le 300mm.
Ben ! Désolé flocon... Mais celles-ci sont plus belles...
ps : pour Alain, je n'ai pas eu le temps de traiter les autres clichés, je te tiens au courant... ;)
Ben ! Désolé flocon... Mais celles-ci sont plus belles...
Ben à part que le poil est globalement un peu plus sombre donc les couleurs plus vives (en tout cas par rapport à la 1°)... En quoi sont-elles plus belles ?