Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours 'Noir et Blanc" jusqu'au 15 mars

#1 27-04-2007 21:36

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Panasonic Lumix DMC-TZ1

Aujourd'hui je suis allé aider quelqu'un à choisir son APN en boutique (en fait j'avais déjà choisi pour lui sur le net), et nous avons pris le Panasonic DMC-TZ1.

Cet apn n'a "que" 5Mpixels, mais est d'une grande qualité, niveau fabrication, finition, et qualité d'image.  icon_tb
Le rapport qualité/prix est très correct (- de 200€).

Le Zoom (signé Leica) est de 10x en optique, et avec stabilisateur optique.

Inconvénients, pas de piles rechargeables, mais une batterie dédiée, et mode manuel absent (mais il n'aurait pas été utilisé de toute façon). :?

Nous avons préféré choisir pour le même prix un 5Mpx haut de gamme (c'est un modèle de 2006), plutôt qu'un 7Mpx ou plus qui n'aurait pas forcément eu cette qualité, loin de là...  roll2

Maintenant nous allons vérifier ça sur les images, en espérant ne pas être déçu.

Voici le descriptif complet, caractéristiques, images et avis sur megapixel.net pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.megapixel.net/reviews/panaso … 1-genf.php

Il est à noter que depuis ce modèle, des versions plus récentes et plus complètes sont sur le marché, mais les prix parlent d'eux-mêmes : 400€ le TZ2 et 450€ le TZ3... Ca calme !... eek

En tout cas, cet APN mérite le détour pour ceux qui cherchent quelque chose de simple, facile d'utilisation, et de bonne qualité et avec un gros zoom.
  icon_tb

Non, je ne suis pas payé par Panasonic, même pas...

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#2 27-04-2007 21:47

Numérix
le patron

Re: Panasonic Lumix DMC-TZ1

la molette des modes est effectivement "sobre"...
mais si l'acquéreur trouve son bonheur, c'est l'essentiel  smile

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#3 27-04-2007 22:59

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

Inconvénients, pas de piles rechargeables, mais une batterie dédiée

Je pense que cela peut s'arranger ici quand ils auront renouvellé le stock  ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#4 28-04-2007 17:39

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Merci pour ce lien.
Je pense qu'ils renouvèleront, cette batterie étant utilisée sur d'autres modèles d'apn de la marque plus récents.
Pas cher du tout en plus.  mrgreen
Sinon y'a aussi aboutbatterie mais ils sont plus chers.

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr