Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours 'Noir et Blanc" jusqu'au 15 mars

#1 28-04-2007 17:55

flocon
iso
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Choix d'APN compact

Nous devons offrir à une jeune demoiselle, à l'occasion de sa communion, un APN. Compte tenu de son jeune âge, et bien qu'elle soit soigneuse, les parents souhaitent que ce soit un compact et pas trop cher.
Ma mère et moi avons pas mal regardé les prix et j'ai cherché les capacités.
Même aux alentours de 100 euros, il y en a quelques-uns avec 6 M de pixels, et les capacités usuelles.
La question que je me pose est plutôt une question de marque : Sanyo, Kodak, Konica, Fuji... même en cherchant sur internet par rapport à l'optique, je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherchais. Est-ce que certaine smarques à votre avis sont IMPERATIVEMENT à fuir ?

Qu'en pensez-vous ?

Un modeste Konica Minolta DImage X60
Un tout nouveau Nikon D5000... Beaucoup d'expérimentation en perspective

#2 28-04-2007 18:27

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Re: Choix d'APN compact

Les marques à éviter sont celles qui n'ont pas une grande expérience photo par le passé.
Donc Sanyo, HP, Samsung, etc...

Sinon, effectivement, le choix est large, mais privilégier Canon, Nikon, est quand même judicieux.

Beaucoup d'appareil sont testés , ne pas hésiter à fouiller, les tests sont très complets.

Un détail important, si par hasard tu choisis un Sony, surtout vérifie que l'optique soit signé Carl Zeiss, et en aucun cas Sony. En effet, les optiques de la marque sont très mauvais.

Et 5 Mpixels sont largement suffisants pour faire de la qualité. Pour le même prix mieux vaut un bon 5 Mp qu'un 6 ou plus...
A la limite, tant que c'est pas pour faire des agrandissements énormes supérieurs à 20x30 cm, un 4 Mp serait suffisant...

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#3 29-04-2007 15:48

Guest
Invité

bonjour  Flocon, comme j'ai deux FUJI avec lequelles je suis satisfait
alors je vais prêcher pour ma paroisse mrgreen  et t'inviter à voir du côté de cette marque aussi

il y a aussi ce lien (en français) sur toutes les marques d'apn
http://www.letsgodigital.org/fr/camera/products.html

#4 29-04-2007 19:56

flocon
iso
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Oui, j'ai été renvoyée plusieurs fois sur ce site par Google. Mais je n'y trouve pas tous les appareils de début de gamme.
On se limite à 120 euros pour l'appareil et certains modèles repérés en magasins (je n'achète jamais par correspondance)  n'apparaissent même pas sur les sites des marques, alors pour les infos... roll2

Merci à vous !
(j'ai rayé Sanyo, Vivicar de la liste ;) )

Un modeste Konica Minolta DImage X60
Un tout nouveau Nikon D5000... Beaucoup d'expérimentation en perspective

#5 29-04-2007 21:49

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Vivitar font de bons optiques, mais niveau appareil, aucune idée, ils sont récents sur le marché des apn, donc tu fait bien de te méfier...

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr