Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours "perspectives" , jusqu'au 15 juillet

#1 10-05-2007 11:27

cisca62
clic
Lieu: ANGRES - Pas de Calais

Je me représente

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de me présenter de nouveau, j'aimerai remercier Numérix, Taalzaman et Mappy pour les explications qu'ils m'ont fournies suite à mon message concernant la disparition du forum de mon message de présentation du 8 mai. J'aimerai aussi les remercier pour leurs souhaits de bienvenue.

Je me prénomme René. J'aurai 50 ans en novembre. Je suis artisan-commerçant (pizzaïolo). J'habite à Angres, près de Lens dans le Pas de Calais.

Depuis 12 ans, je suis passionné par la chasse au chien d'arrêt. Je partageais cette passion avec Myra, ma fidèle chienne croisée de Korthals et Drathaar. Malheureusement, Myra m'a quitté définitivement le 11 février dernier et c'est alors que je me suis aperçu que j'avais très peu de photos d'elle. Ce constat fait, j'ai décidé de me remettre à la photo. D'autre part mes régulières visites sur les sites web de Dyrane et CeltickRanger ont renforcé ma motivation.

Je me suis inscrit sur ce forum le 1er mai dernier et depuis je lis attentivement les différents sujets que je trouve très intéressants. De plus, j'ai constaté la présence sur ce forum de certains membres que je rencontre sur un autre forum : Korthals passion. Je pense à Blue, Indien09, Korthals83, CeltickRanger et Dyrane à qui j'adresse un amical bonjour.

J'ai très longtemps fait de la photo avec Canon EOS 500 (argentique) et un Canon IXUS (argentique). Puis il y a quelques années mes enfants m'ont offert un compact APN Médion 4,1 méga pixels. Je n'ai jamais vraiment aimé les photos que j'ai pu faire avec cet appareil, probablement la raison pour laquelle j'ai plus ou moins arrêter de faire de la photo.

A l'occasion de la prochaine fête des Pères, mon épouse m'offre le Canon Powershot A710 IS. Je n'ai pas encore fait de photos avec, il me faut attendre le 17 juin prochain. Dur.
Il y a un an, mon fils m'a acheté dans un vide-grenier Photoshop CS2. Malheureusement, il n'y avait plus de bouquin. Alors pour l'utilisation, je galère...

Voilà, je vais terminer ici cette présentation que j'ai voulu la plus complète possible. Je vous prie de m'excuser pour avoir été aussi long. Je suis certain que mes prochains message seront beaucoup plus court.

Je compte sur vous m'aider à évoluer positivement dans ma nouvelle passion, tant dans la prise de vue que le post-traitement de l'image avec CS2.

Merci

A bientôt . René

Canon Powershot A710 IS

#2 10-05-2007 11:54

Numérix
le patron

Re: Je me représente

Bienvenue René  smile

sympa ta présentation !

d'après 01net ton futur appareil est un très bon choix (http://www.01net.com/fiche-produit/pris … t-a710-is/)

ayant eu un Powershot A95 (mort il y a quelques semaines..) je pense que tu pourras faire beaucoup de bonnes photos avec.

Concernant Photoshop, il doit bien y avoir des bouquins dans les librairies....
Mais un bouquin, c'est assez fastidieux et on ne sait pas trop quel chapitre attaquer

Ici nous sommes plusieurs à utiliser photoshop (perso CS V8), nous pourrons t'aider, pas de problème !

pas de photo à nous proposer avant le 17 juin ?
;)

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#3 10-05-2007 13:29

cisca62
clic
Lieu: ANGRES - Pas de Calais

Merci Numérix,

Voici une photo de ma très regrettée Myra. La photo n'est franchement pas terrible, mais pour cette photo Myra avait accepté le "down".

J'aimerai beaucoup l'améliorer à l'aide de photoshop CS2. Est-ce possible ?

Si oui, quels conseils me donneriez-vous ?

Merci.

A bientôt

René

http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/mix6mv7e.jpg

Canon Powershot A710 IS

#4 10-05-2007 17:43

dominique
iso
Lieu: Cergy-Pontoise (95)
Site web

Bonjour et bienvenue cisca62  smile

Je confirme que la perte de ce message et peut être d'autres est bien dû au changement d'hébergement du forum.

En effet, pendant le transfert des données, le forum aurait dû être fermé. Désolé pour ce désagrément  redface

Canon 20D dédié "lulu", la SkyWatcher 80ED - Minolta Dynax 5D + 70mm Macro Sigma - quelques zooms.

#5 10-05-2007 20:14

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Salut René et re-bienvenue.
Pas de problème, tu trouveras ici des conseils à l'utilisation de ton apn, sur tes photos et sur la pratique de CS2 (j'ai suivi une formation dessus récemment entre autres, mais je ne suis pas le seul à l'utiliser ici)).

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#6 11-05-2007 02:56

Guest
Invité

bonjour René et bienvenue
je suis content de trouver dans ce forum aussi

actuellemement je suis un peu occupé, mais il va me faire un immense
plaisir de te venir en aide pour Photoshop, dans ce forum-ci (parfois)
mais (et) surtout en mp et en courriel

au plaisir de te revoir dans ce forum  smile

salutations griffonnières

#7 21-05-2007 17:05

dyrane
iso
Lieu: Belgique
Site web

Bonjour René,
bienvenue et un grand merci pour ton salut amical.

On se réjouit d'avoir des photos.

j'en profite pour saluer tt le monde, suis fort occupée ...par le jardin ! et oui chaque année au printemps c'est le gros coup !

a vrai dire je me défonce pr chasser une déception, je pensais avoir mon second griffon la semaine passée, mais étant en 4ième position  ...et que 4 femelles sur la portée, je n'ai pas eu le choix, donc je ne me suis pas décidée pr celle qui restait.

pfft ! j'ai le coeur gros gros.... et Dyrane aussi !

allez je vs joints une photo du jardin:  et qq unes ds un autre post qui suit

[URL=http://imageshack.us]http://img403.imageshack.us/img403/2694/vueensembleyl7.jpg[/URL]

Dyrane

* Canon PowerShot A80
* Nikon D90 avec AF-S  18-105 mm f/3.5-5.6 VR + AF-S  55-200mm f/1.4-5.6 VR

#8 22-05-2007 00:07

INDIEN09
clic
Lieu: ARIEGE

Bonjour et bienvenue à Cisca62 sur le forum ?au plaisir de voir tes prochains clichés ,sois sans crainte ,j'en suis aux premiers balbutiements en matière de photos: A+  icon_tb

Sony Cybert-Shot DSC- W50:6 Mégapixels

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr