Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Encore quelques clichés d'une compétition régionale de gymnastique qui s'est déroulée le 8 mai.
EXIFS en général :
- canon 20d
- raw
- 70-200 f2.8 (généralement à 2.8 )
- vitesse : entre 320 et 450
- iso : 1600 (800 quand l'éclairage était meilleur)
- post-traitement : certaines photos débruitées sous NoiseNinja
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
Que dites-vous de la série ?
Perso, je préfère la 2, 5 et +++++ pour la dernière :bravo
La dernière est mimi tout plein.
La 6° m'impressionne. L'athlète est dans l'axe et le mouvement est tout bon. La 2 et la 3 sont aussi de mes préférées.
Si un jour tu as l'occasion de photographier un homme aux anneaux faisant ce que j'appelle le christ en croix, j'admirerais le spectacle. Ça m'épate toujours, d'abord parce que les messieurs pour cet exercice ont un physique forcément bien galbé, et ensuite parce que je m'imagine à leur place : les épaules sorties des articulations et les bras étirés jusqu'au sol ;)
J'aime bien la 3, 5, 6 et 7.
Mais la 8 est un bon résumé. ;)
Toutes ces photos sont bien réussies, bravo, ce ne doit pas être évident.
Tu en rates beaucoup et tu tries après, ou tu es doué et tu cliques pile quand il le faut ?
superbe série
la 1 est peut-être en décalage par rapport aux autres, car moins "stylée" (facile à dire quand on est devant son PC)
la petiote 8 se repose ou pleure de déception ?
Salut raf ;)
Depuis quand as-tu un 20D ? Il me semblait que tu avais un 350D...
- On sent qu'il manque un poil de netteté sur la première (voir le visage de l'athlète) mais ce n'est pas facile du tout quand on manque un peu de lumière. J'aurais supprimé le portrait inutile en bas à gauche de l'image.
- La deux est magnifique
- La trois encore mieux, mais les couleurs ne sont pas les mêmes et le sujet non plus... L'éclairage va super bien là
- Dommage qu'il y ait un manque de netteté sur le bras de l'athlète de la photo quatre (tu devrais tester avec un 30 D ;) )
- La photo de la jeune fille (cinq) est belle. Pour l'esthétique, j'aurais largement préféré une vue de face.
- Bravo pour la six bien qu'on sente encore le manque de lumière qui ne permet pas une plus grande vitesse, j'aurais supprimé la personne en bas à gauche... Tu étais en mode rafale ?
- La sept m'impressionne réellement :bravo Perso j'aurais recadré un peu plus à gauche, c'est à dire que j'aurais laissé un peu plus d'espace sur la droite ;)
- J'aime beaucoup la huit, as-tu essayé un recadrage en laissant plus d'espace sur la droite même si ça supprime un bout du podium ?
Dans l'ensemble très belle série pas du tout facile à réaliser compte tenu de la vitesse d'action et du manque de lumière, clap clap !
j'aimerais bien pouvoir en faire autant :razz:
Si un jour tu as l'occasion de photographier un homme aux anneaux faisant ce que j'appelle le christ en croix, j'admirerais le spectacle. Ça m'épate toujours, d'abord parce que les messieurs pour cet exercice ont un physique forcément bien galbé, et ensuite parce que je m'imagine à leur place : les épaules sorties des articulations et les bras étirés jusqu'au sol ;)
Cela s'appelle une "croix de fer".
Puisque tu l'as si gentillement demandé, je te propose une photo de... moi
http://www.slconstantia.com/site/images … AG0215.jpg
Euh depuis pas longtemps en fait. Depuis qu'un copain m'a vendu le sien pour passer au 5D ;)
- On sent qu'il manque un poil de netteté sur la première (voir le visage de l'athlète) mais ce n'est pas facile du tout quand on manque un peu de lumière. J'aurais supprimé le portrait inutile en bas à gauche de l'image.
Pour le manque de netteté, oui, j'ai beaucoup de déchet (tu imagines qu'en basse lumière, à 1600iso et f2.8 et des sujets très mobiles, ce n'est pas très facile), mais j'ai quand-même ressorti cette photo de la poubelle car j'aime bien l'effet "video-gag"
Pour le portrait en bas, j'ai également longement hésité, mais je l'ai conservé pour donner une idée du contexte et de l'échelle.
- Dommage qu'il y ait un manque de netteté sur le bras de l'athlète de la photo quatre (tu devrais tester avec un 30 D ;) )
J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pratiquement aucune changement entre le 20d et le 30d (à part la taille de l'écran et quelques gadgets)
- La photo de la jeune fille (cinq) est belle. Pour l'esthétique, j'aurais largement préféré une vue de face.
En fait je ne l'ai pas précisé au départ, mais je n'ai posté que les photos où on ne pouvait pas reconnaitre directement les sujets, pour des questions de droit à l'image.
- Bravo pour la six bien qu'on sente encore le manque de lumière qui ne permet pas une plus grande vitesse, j'aurais supprimé la personne en bas à gauche... Tu étais en mode rafale ?
Mode rafale, oui : pas trop de choix dans ces cas-là ;)
Pour la personne à gauche, j'ai eu la même réflexion que pour la photo précédente... et je l'ai finalement conservée.
- La sept m'impressionne réellement :bravo Perso j'aurais recadré un peu plus à gauche, c'est à dire que j'aurais laissé un peu plus d'espace sur la droite ;)
Oui c'est vrai. Le problème est qu'il est presque impossible de trouver des fonds uniformes pour faire de belles photos. Ici, à droite il y'avait un bel extincteur et des spectateurs :(
- J'aime beaucoup la huit, as-tu essayé un recadrage en laissant plus d'espace sur la droite même si ça supprime un bout du podium ?
Là aussi se posait un problème : à droite se trouvaient d'autres gymnastes en attente. Du coup l'effet "solitaire" n'était plus du tout le même.
En tout cas merci pour ces retours éclairés 
Merci pour ces précisions qui prouvent encore une fois que certaines photos ne sont vraiment pas faciles à réaliser
Pour ce qui concerne le 20D, c'est un excellent boitier qui, s'il avait été un tout petit peu moins cher m'aurait certainement fait craquer... J'ai hésité.
Je crois, mais il faudrait s'en assurer, que le 30D est supérieur dans la gestion des hautes lumières, offre un plus grand éventail de choix des ISO et une meilleure gestion du bruit... D'ailleurs à ce propos, bravo pour la qualité du rendu, pas de bruit disgracieux sur tes photos ;)
Concernant le droit à l'image, il est pratiquement inexistant lors d'une manifestation sportive, culturelle ou autre sauf si une personne exprime clairement qu'elle ne veut pas être photographiée ;) Disons que tu ne souhaites pas mettre mal à l'aise les athlètes concernés, ce qui se comprend ;)
Apparté : A propos des droits (image, auteur) nous avons eu un échange dans le salon réservé au modos et j'ai demandé à Blue si elle voulait bien le rendre public et le déplacer dans les salons publics... A suivre !
Euh depuis pas longtemps en fait. Depuis qu'un copain m'a vendu le sien pour passer au 5D ;)
Euuuh! Si tu sais pas quoi faire du 350D
:jesors
Euuuh! Si tu sais pas quoi faire du 350D
:jesors
Il appartient à la boîte (et surtout, il est déjà quatté par mon associé) :(
Merci Raphael
De rien. Par contre, je ne saurais plus la refaire en ce moment 
Merci Raphael
De rien. Par contre, je ne saurais plus la refaire en ce moment
:bravo , Je saurai faire sans problème la dernière figure ;)!!! Chapeau pur les photos, j'ai toujours admiré les gymnastes, faut avoir une sacré forme et de'excellents abdos!!!

Bravo Raphaël. Je suis vraiment surpris par ton sens de l'image. Des cadrages audacieux et des attitudes étonnantes. Des trouvailles aussi qui donnent de l'originalité (la tête en bas à droite) et enfin des arrière-plans intéressant (le podium). Comme quoi il vaut souvent mieux connaître bien un sport pour le photographier...