Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
C'est un cichlidé originaire du lac Tanganyika en Afrique de l'Est très proche de la fameuse "princesse du Burundi". Neolamprologus brichardi espèce beaucoup plus connue et très fréquente dans les bacs des animaleries , N gracilis s’en distingue par des extrémités filamenteuses de la caudale blanches et allongées ce qui lui a valu le nom commercial de N sp « white tail ». Selon ad Konings « Lamprologus palmeri » serait en fait une variété géographique de Neolamprologus gracilis.
On le trouve le long des côtes rocheuses près de Kapampa au Congo et au centre de la côte tanzanienne à une profondeur voisine d’une dizaine de mètres et jusqu’à 20 mètres. Dans cet habitat rocheux, l'espèce se nourrit de zooplancton et trouve la protection nécessaire à sa descendance. A certains endroits comme à Kapampa il vit en sympatrie avec Neolamprologus brichardi . En aquarium Neolamprologus gracilis est un poisson gracieux au comportement très intéressant. La taille avoisine 10 cm pour le mâle et un peu moins pour la femelle. Il est très élégant avec son corps de couleur rosée et sa nageoire caudale en queue de lyre avec les fameuses extrémités marquées de blanc.
Modèle de l'appareil : Canon EOS 350D DIGITAL
Utilisation du flash : Oui (manuelle)
Distance focale : 55.0mm
Durée d'exposition : 0.010 s (1/100)
Ouverture : f/5.6
Équivalence ISO : 1600
Correction de l'exposition : -0.33
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Modèle de l'appareil : Canon EOS 350D DIGITAL
Utilisation du flash : Oui (manuelle)
Distance focale : 55.0mm
Durée d'exposition : 0.0080 s (1/125)
Ouverture : f/5.6
Équivalence ISO : 1600
Correction de l'exposition : -0.33
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
L'objectif utilisé est le 18-55 vendu avec le 350D. J'y ai ajouté un close up +4. La Map (mise au point) est manuel, et j'ai fais des essais avec le sigma 105 macro, mais j'obtiens de moins bons résultats....
:bravo
flash sur aquarium ...et pas de reflet
tu étais près de la vitre ?
la 1ere a plus de mouvement que la deuxième
mais la 2eme est vraiment parfaite en qualité 
Ben alors ça.... Pas de reflet avec le flash... quelle luminosité et vivacité des couleurs... j'en suis baba !
Sympa.
Je préfère la 1ère où la position du poisson est plus dynamique, et où la profondeur de champ réduite à la tête.
+1 pour la première, sur la seconde il semble que le poisson a la queue coupée...
Belle gestion de la lumière artificielle et pas de bruit à 1600 ISO
As-tu fait un traitement réducteur du bruit ?
J'aime beaucoup ![]()
:bravo T'as mis l'appareil photo dans l'aquarium ou quoi? T'as un filtre spécial?
J'aime bien la 1ère photo et la deuxième permet de bien voir les détails de "la robe" du poisson. ![]()
Certainement un filtre polarisant pour faire "disparaitre" la vitre, non ?
Certainement un filtre polarisant pour faire "disparaitre" la vitre, non ?
Non non, juste une vitre propre
et je me suis coller à la vitre au maximum parallèle à celle ci, et pour les 1600isos, j'ai appliqué un coup de noiseware ;)