Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Spectaculaire : le plus grand papillon d'Europe paraît-il, d'après internet. Et vu de jour ! Une beauté que cette bête !
Nous ne l'avions jamais eu. Est-ce exceptionnel de la voir dans nos régions ? ou de jour ? En tout cas 12cm, ça passe pas inaperçu !
En grand
Bravo flocon ;)
Quelques reproches toutefois... Là, un post-traitement s'impose, la photo telle qu'elle est ne va pas... Attention, le cadrage est trop serré, il manque de l'espace devant l'animal ;)
Surtout qu'en pleine journée, je crois qu'ils sont assez immobiles ces papillons ;)
On s'étonne déjà que ce soit un nocturne et de le voir de jour. Jamais on en avait vus et ils sont assez nombreux sur une commune pas très loin.
Mon frère vient de m'annoncer qu'il en a sauvé un d'une toile d'araignée. Il est mort mais en parfait état... je vais vous authopsier le cadavre de l'extérieur ce soir ;)
les papillons sont de retour dans la nature
j'avais il y a quelques jours le même papillon que l'année dernière...celui que j'ai détouré....
avec un compact c'est très dur de faire une bonne photo de papillon (profondeur de champ...)
On s'étonne déjà que ce soit un nocturne et de le voir de jour. Jamais on en avait vus et ils sont assez nombreux sur une commune pas très loin.
Ben faut bien qu'ils se posent dans la journée!!!! J'en ai déjà vu dans le jardin chez mes parents, là où y a des plantes sans insecticides y a des papillons qui points leurs ailes!!!
Pour vous représenter sa taille, il est Ici dans ma main. Et non, ce n'est pas la mimine d'un enfant.
Ici, un effet ombre lumière (il reflète bien, ce doit être dangereux la nuit. Le moindre clair de lune et zou, les prédateurs le repèrent)
Là un ocelle de l'aile, on voit pas assez les écailles et poils distincts à mon goût, mais j'ai pas réussi mieux
Façon nounours, plutôt qu'effrayant, un gros plan sur une tête hirsute. Est-ce dû aux poils ? Impossible de faire pas flou ! L'appareil cherche, cherche... y trouve pas !
quelle taille
dommage que tu n'aies pas un bridge ou reflex pour bien exploiter ce sujet !
tu l'as adopté pour qu'il ne s'enfuie pas ?