Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours "perspectives" , jusqu'au 15 juillet

#1 15-05-2007 18:11

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

Classement photo?

Pourriez-vous me dire comment vous faites pour classer vos photos :?:
Existe t'il des logiciels :?:  Par date :?:  Evenement  :?: Saison :?:  Thème  :?:
Car chez moi, cela commence à "cacafouiller"  redface

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#2 15-05-2007 19:17

Numérix
le patron

Re: Classement photo?

je crée des répertoires

d'une part des thèmes comme :
80 ans mon père
famille (parents, frères..)
balades montagne
paysages
mon chien
fête de la lumière à Lyon
jardin.....

pour le reste j'ai un dossier par année avec des sous-dossiers : vacances, noel 2006, ....

j'ignore s'il y a des logiciels, mais je préfère structurer mes fichiers par rapport à ma méthode personnelle de recherche

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#3 16-05-2007 08:17

flocon
iso
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Re: Classement photo?

Comme j'achève mon classement, j'ai procédé comme Numerix, par année et par périodes ou évènements, tous dans des répertoires à leurs noms et les photos numérotées 2007 0000 (là, y'a juste l'année d'écrit) puis 2007 0001 etc... Ça m'a pris plusieurs mois car j'ai reclassé toutes les photos anciennes à ma disposition qui ont été scannées. mais en le faisant régulièrement ensuite, c'est rapide. Et surtout tout est facile à retrouver ensuite grâce aux noms des répertoires.
Pour ce qui concerne les macros (j'aime beaucoup ça), plantes, ou les bâtiments de ma ville, j'ai des répertoires à part. A force je ferais des sous répertoire genre "arbres", "arbustes" ou encore "rosacées"... Là, j'hésite encore

Un modeste Konica Minolta DImage X60
Un tout nouveau Nikon D5000... Beaucoup d'expérimentation en perspective

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr