Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

A la recherche d'ombres et lumières du matin pour le concours....
j'ai fianalement pisté mes petits piafs ...
La photo est trés banale dans sa composition , mais c'est mon premier piaf à peu prés réussi ...
Photo just recadrée et sans aucun post traitement .couleur machin etc...
300 optique+ numérique
Le flou du haut del a tête est du certainement au chevrefeuille dans lequel j'étais planquée
Ils sont partout en ce moment et bien vifs... cela dit comme j'ai un chien de moins à la maison le calme a aidé... ;)

Bonjour Blue
Bravo ! Joli piaf et jolie photo...
Tu dis que tu as recadré la photo ? Si c'est bien le cas il y a une petite erreur, il faudrait que ce soit la partie droite qui soit dégagée et non la gauche ;)
Concernant le floue, je pense que ce n'est pas seulement dû aux plante qui te gênent, mais aussi un peu à cause de la mise au point qui n'est pas fait sur la tête mais plus bas sur le corps...
Mais bravo pour ce premier piaf ;)
Une tite question, mise au point manuelle ou automatique ?

coucou Dom ; je vais revoir le recadrage tu as raison
Mise au point auto et le flou je ne sais pas trop , j'ai fait juste deux images avant qu'il ne s'envole !!! j'avais du mal à faire la mise au point par rapport à la différence de lumière entre le bas et le haut du sujet....
Bravo pour ce premier Piaf.
Pour le cadrage, je suis d'accord avec Dominique ;)

vais rectifier , sauf que le grillage est moche après
c'est un peu pour ça aussi 
Ben ! Si le grillage est trop moche à droite, tu as la possibilité de passer à un cadrage vertical... Le piaf sera un peu plus serré mais tu peux par exemple supprimer toute la partie à gauche de l'oiseau sans rien toucher à droite ;)
Enfin faut voir ce que ça donne par rapport au format 

voilà ...

Je trouve la seconde beaucoup mieux!
Tampis pour le grillage!
Là il a la place pour s'envoler ;)
Voui ! C'est le cadrage qui convient, Blue... C'est vrai que le grillage n'est pas le meilleur support mais pour une première on te pardonne :razz:
Pour la prochaine, il faudra attendre que le piaf retourne dans un arbre ;)
et d'avoir ajouté une petite frange d'espace en bas pour que la queue ne touche pas le bord, c'est mieux ;)

ben attendre voui , mais moi attendre ce nest pas mon fort !!! et puis ils sont toujurs sur le grillage !!!!
allez je continue avec mes dragons dans le post qui suit .... vous avez le droit de râler aussi si ça fait trop de séries...mais ce sont mes essais en manuel cette fois ci...(au pif ou presque )
Nan nan ! pfutttttttttt ! On va pas râler
ça fait de la diversité sur le forum ;)