Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Une photo qui me tient beaucoup à coeur en ce moment : celle de mes deux femmes
La photo a été prise sans préparation, dans notre salon, lorsque le soleil couchant posait ses rayons sur le ventre de ma femme. Une mise au point spot a permis de ne conserver que la luminosité sur le sujet et d'assombrir tout le reste.
Retouches :
- niveau et courbes
- assombrissement partiel + vignettage
- effet "Orton" estompé (= flou maîtrisé)
- désaturation partielle
- quelques coups de tampon et correcteur de tons sur Photoshop pour éliminer les détails indésirables
Matos :
- Canon 20d
- zoom 17-40 f4 L
- exifs : 100iso / f4.5 / 1/125
PS : la photo passe mieux sur fond noir ;)
très réussie cette photo !
il y a même un petit reflet sur l'alliance ;)
:bravo

émotion et douceur, une question ...
pourquoi justement ne pas essayer le contraire ombres et lumières trés contrastées , voire violentes pour l'aternance douceur de l'image ,violence du soleil-ombre ?
émotion et douceur, une question ...
pourquoi justement ne pas essayer le contraire ombres et lumières trés contrastées , voire violentes pour l'aternance douceur de l'image ,violence du soleil-ombre ?
Bonne question, mais j'avoue que j'ai du mal à associer une future maman à un traitement violent et agressif :-/

quand je dis violent ce n'est pas le terme !!!
, je voulais juste dire des raies de lumière, le soleil justement qui épanouit la maternité en fin tu saisis ce que je veux dire !!!!!
quand je dis violent ce n'est pas le terme !!!
, je voulais juste dire des raies de lumière, le soleil justement qui épanouit la maternité en fin tu saisis ce que je veux dire !!!!!
Moui, je pourrais faire quelques tests effectivement... mais je pars d'avance sans être convaincu 

!!! mais ne te forces pas !!!
je vois ton enthousiasme d'ici !!!
je fouillais le net justement pour retrouver des photos qui m'avaient impressionnées justement avec lex jeux de lumière..
Mais ta sensibilité est aussi ce qui fera les plus bellles images, pas mes idées saugrenues !!!! 
C'est très beau et attendrissant.
Peut-être faudrait-il essayer les effets low key et high key, ils seraient peut-être bien appropriés. ;)
clap clap :bravo
J'aime beaucoup l'ambiance feutrée et intimiste de cette photo... Le post-traitement lui va très bien, j'aime beaucoup.
Un très léger sourire de la maman aurait peut être apporté un petit plus ;)
Très doux, très beau, BRAVO!
Mince je ne la vois pas....
.... sniff
pourtant elle est toujours là, elle n'a pas accouché.... ;)
Ah je la vois !!!! tres belle douceur dans la lumière et dans le traitement !
bravo ;)