Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience pour ceux qui ont déjà fait un book photo.
En ce qui me concerne, j'en avais déjà fait chez Photoservice, mais je n'étais que moyennement satisfait. La qualité d'image imprimée était très bonne, mais la mise en page imposée c'est pas génial, sans compter la faute d'orthographe sur le titre du book sur la première page...
De plus aucune possibilité d'insérer des textes accompagnant les images. Quand à la reliure en "spirale", ça fait pas vraiment livre...
Mais le résultat était quand même beau, papier très épais, et couverture classe.
Après avoir longtemps hésité parmi les nombreux fournisseurs de ce type de produit, je viens d'en commander un autre sur Photoweb.
La mise en page est personnalisable à souhait (position, nombre, couleur du fond), les textes possibles, pour une finition du book supérieure.
Il devrait arriver ces jours-ci par la poste. Le prix reste conséquent (environ 1€ la page, enfin 1 côté je veux dire, mais il est possible de mettre plusieurs images dessus).
Maintenant reste à voir la qualité finale du papier, des images, etc. Je vous dirai si ça vaut le coup.
Voilà, si vous avez une expérience sur le sujet ou des bonnes adresses, elle est la bienvenue ici, ça peut en aider d'autres.
J'adore ce concept de book photo.
Je suis cliente chez Extrafilm, pas les moins cher, mais rapport qualité/prix
et rapidité.
J'avais fait un inventaire des bijoux d'une cliente (photo+descriptif), rendu: super classe, cliente ravie,... 
Incroyable, une trentaine d'heures après avoir passé commande de mon livre-photo sur Photoweb, je l'avais entre les mains !
Commandé Vendredi matin à 2h30, dans ma boite aux lettres Samedi matin.
Belle rapidité, étonnant.
La qualité est au rendez-vous, je suis vraiment bluffé. Il est très bien fini, les images ne sont pas du jet d'encre, mais de la vraie imprimerie, il fait très "classe" et surtout tout à fait conforme à la mise en page (laborieuse) faite en ligne sur leur site.
Et de plus très bien emballé.
Je vous en montrerai des images dès que possible.
Je conseille donc évidemment ce fournisseur à tous.
Sinon, hors sujet, mais je pensais faire faire des agrandissement photo 30x40 chez eux, quelqu'un l'a déjà fait ?
J'ai commandé une fois un book photo via le logiciel iPhoto (je travaille avec un Mac) et le résultat est vraiment à la hauteur.
Je désirais présenter différemment mes photos de vacances et j'ai pensé que cette idée serait vraiment excellente et que cela changerait des albums photos traditionnels.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue ! C'est superbe. Book relié, couverture dure... Avec, en prime, la possibilité d'enregistrer le book au format PDF ;)
Si cela vous tente, je le mets volontiers à votre disposition vous voir le résultat (PDF - 13.3MB)
faites un clic-droit sur le lien et chosissez "enregistrer sous..."
Voici les photos du book fait par photoweb.

Mon beauf a fait un bouquin à partir de ses photos de Corse, j'ai été carrément bluffé.
C'est en avançant dans le bouquin que j'ai vu qu'il n'y avait pas de numéro de page, que je n'avais pas vu au début le nom de l'éditeur et le baratin habituel, et surtout que l'auteur avait pris beaucoup de photos dans mon coin...
Il est passé par la Fnac (c'est un modèle comme celui présenté au dessus, en paysage avec une fenêtre sur la couverture).
Le programme fourni permet des mises en pages totalement paramétrables, avec des photos qu'il a recadrées au format qu'il voulait.
Pour faire un cadeau, c'est vraiment top !

Je désirais présenter différemment mes photos de vacances
Comme quoi la Corse inspire !
Et la partie nord, c'est pour quand ?
Tu t'es bien cassé le trognon pour la mise en page et les découpes d'image. Il y avait des outils ou c'est toi qui a tout fait à la main ?
Chanchan a même mis les tampons, ombres....c'est génial, mais comme dit Tangor, ça doit petre un sacré boulot (même avec un logiciel) 
Sinon, hors sujet, mais je pensais faire faire des agrandissement photo 30x40 chez eux, quelqu'un l'a déjà fait ?
Pour ma part, je développe presque toutes mes photos chez Photoweb : book photos de notre mariage, mais aussi posters (j'ai plusieurs 70x50cm nickels).
Donc : testé et approuvé !