Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
sur mon défunt compact j'avais remarqué que l'enregistrement des photos sur la carte mémoire était long passé un seuil de remplissage de 75% (très approximatif ce % !!)
alors pour mon futur reflex, que me conseillez vous?
1 carte de 2G ou deux cartes de 1 G ?
en effet si sur une carte de 1 G le logiciel met 1s à gérer l'espace/répertoires (ou je ne sais trop quoi) à partir de la 800 eme photo, je préfère opter pour deux cartes de 1 G
qu'en pensez-vous ?
Merci pour cette question Numérix
La réponse me sera aussi utile ;)
J'ai lu quelques par que la qualité de la carte avait une influence sur la rapidité d'enregistrement des données. Est-ce vrai?
Je pensais opter aussi pour 2 cartes plutôt qu'une grosse. Comme çà si je dois perdre la carte, je ne perdrai que la moitié des données 
sauf qu'une carte (unique) reste à demeure dans l'APN , non ?
si on en a deux, on met, enlève, remet....et on risque d'abimer les contacts
l'année dernière la copine de mon fils était venu skier avec nous avec le reflex professionnel de son père (photographe journaliste d'une revue très belle......)
mon 2eme fils le lui a emprunté pour mettre sa carte mémoire du coolpix
le reflex n'a plus jamais fonctionné, et le papa a du changer son matos
alors....faisons gaffe 
Personnellement, je conseille 2 cartes de 1Go au lieu d'une de 2Go.
En cas de problème sur une carte, on a toujours l'autre. En cas de perte, de vol ou de panne, on sauve la moitié des photos.
Effectivement il existe des cartes plus rapides que d'autres lors de l'enregistrement de l'image. Il y a les normales, les Extreme II et les Extreme III (en tout cas en ce qui concerne les SD, mais ça doit être semblable pour les autres formats).
J'ai acheté une Extreme III pour mon bridge (utile pour le mode rafale et pour le Raw), mais attention, le prix est conséquent (60€ pour 1Go).
Pour le Raw, c'est quoi le problème avec des cartes de petites capacités?
Le fichier Raw est beaucoup plus volumineux qu'un Jpg, donc prend plus de place, et le nombre d'image par carte sera d'autant plus réduit.
Par exemple, une carte qui accepte 200 photos en jpg, n'en contiendra que 40 en Raw. Il vaut donc mieux prévoir quelques Gigas...
Il y a un topic sur ce sujet là : http://www.photo-loisir.com/phpBB2/view … highlight=
;)
Pour ma part, j'ai une Sandisk Extreme III 4GO, et j'en suis très content, j'ai jamais eu de probleme avec, contrairement aux carte sans marque, et la capacité m'offre un nombre de clic quasi sans limite ;)
PS: et Viana a une 4GO également.
Le prix de la bête doit être costaud !... 
45 euros frais de port inclus sur ebay
Zut ! me rappelle plus ce que j'ai
Bonjour à vous !
Le choix du type de carte dépend uniquement du matériel... D'abord choisir le matériel préconisé par la marque
Tiens tu vas passer au reflex, Numérix ?
Je crois que j'ai une 2go + 1go + 1 de 520mo ce qui représente pour un enregistrement au format jpg le plus élevé, une autonomie d'environ 500 prises de vue.
Je ne serais pas aussi catégorique que Taalzaman sur le choix de la taille de la carte, pour moi ça dépend du type de photos que l'on fait. C'est rageant de saturer la carte pendant la prise en rafale d'une action animalière. Perso, dès que je peux j'achète une 4go.
Je n'ai jamais constaté de ralentissement comme tu le décris avec mon reflex.
Tiens tu vas passer au reflex, Numérix ?
je vais jouer dans la cour des grands
j'ai une PNY 512 mb, et Pixmania m'a téléphoné hier, sitôt passée ma commande, pour me fourguer une 1Go à 18 euros
me suis fait embobiner...mais cette carte sera teut-être très bien (marque Pixmania, 54 % de remise)
cde préparée, pas expédiée , le we approche 
après quelques jours de recul, je trouve que je manipule trop les cartes mémoire
cet AM photos du stade de foot de Grenoble, en construction
512 mb + 1 g, j'aurais bien continué
mais il faudrait que je réduise le poids de mes photos...
nouvelles manip pour transférer sur le PC
je vais certainement acheter une 2g..
mais pas 4 g , c'est trop cher...
Perso, j'ai pris une 2Go, transcand x120 (inférieur à l'ExtremIII), et j'en suis contente.
Mais je pense en prendre une seconde dans l'avenir, ou alors il faut faire suivre le pc portable.
ScanDisk Ultra 2 2G, prix Fna. identique à celui de Pixmani., pas de frais de port !
Regarde ICI
UltraII :arrow: x60
Transcend :arrow: x120
11 centimes de plus, et je l'ai eue immédiatement (je "descends" 4/5 jours vers Béziers, semaine prochaine)
je retournerai aux écluses de Fonsérane ;)
Avec 512, 1G et 2G, on va en avoir des photos ;)
je vais rester prudent car l'été dernier, elles étaient loin d'être top (lumière, foule, reflets....)
et je n'ai pas de grand angle , :desole j'ai regardé les prix à la Fna. , et je suis parti vite vite ....
Pas besoin de grand angle... Fait des panoramas :razz: 
oui, je recule, je recule et....plouf ! 
Pages: 1