Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours 'Noir et Blanc" jusqu'au 15 mars

#1 06-06-2007 00:18

Numérix
le patron

Vitesse d'écriture sur une carte mémoire ?

sauf erreur de ma part (vous me corrigerez , les experts du reflex), un reflex charge les photos dans un buffer (mémoire tampon) puis les "écrit" sur la carte mémoire
Un EOS400D peut stocker 27 photos JPEG (ou 10 photos Raw) (mais en quelle résolution ????...)
parallèlement l'écriture sur la carte mémoire se fait.

Avec une carte mémoire MemoryFlash (cas du Canon...), en moyenne 4Mo sont enregistrés en 1 s , lu ici:
http://translate.google.com/translate?u … uage_tools
cliquez sur conclusion

donc si le poids d'une photo est de 4Mo il faut....heu....ben....1 sec non ? :?

et si j'ai 27 photos dans le buffer il me faudra 27 secondes pour le vider....

Pour choisir une carte mémoire, j'ai peut-être intérêt à regarder la vitesse d'écriture
(nb on peut aussi regarder la vitesse de transfert sur le PC, mais bon...une chose à la fois)

on aura intérêt à vérifier les paramètres des cartes actuellement sur la marché, car ça doit évoluer très vite j'imagine

c'est pas rapide rapide.....

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#2 06-06-2007 08:28

Chanchan
iso
Lieu: Suisse
Site web

Re: Vitesse d'écriture sur une carte mémoire ?

Salut Numérix,

J'ai une carte SanDisk Ultra II de 1GO et le temps d'accès à la CF ne me dérange pas du tout avec mon 350D. En même temps, mon style de photos de ne demande pas un accès ultra rapide à la carte (pas de photos de sport ou de sujets en plein action, ni de rafales)

A savoir que chez SanDisk, il y a les Extreme IV qui sont sorties... A voir selon tes besoins.

En ce qui concerne la vitesse de transfert vers le PC, si tu as de l'USB 2.0, cela devrait être tout à fait convenable. Voili, voilà...

Canon EOS 40D + Sigma 18-200mm DC OS + Canon EF-S 10-22mm USM
------------------------------------------------------------
Ma galerie sur flickr : http://www.flickr.com/photos/chantalp73/

#3 11-06-2007 10:59

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

Voilà ce que j'ai touvé
[URL=http://imageshack.us]http://img260.imageshack.us/img260/6519/capacitcarteetbufferfm4.jpg[/URL]
Standard  :arrow:  6x
Ultra  :arrow:  12x
Ultra II :arrow: 60x
Extrem III   :arrow:  133x
Extrem IV  :arrow:  266x

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#4 11-06-2007 11:59

Numérix
le patron

très bien ce tableau  smile

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#5 11-06-2007 12:57

dominique
iso
Lieu: Cergy-Pontoise (95)
Site web

Attention, un autre point important, il faut vérifier si les nouvelles cartes apporteront réellement quelque chose, sinon ça ne sert à rien de payer plus cher.

Pour être plus concret, il ne sert à rien que j'investisse dans les derniers modèles de cartes super rapides, leur vitesse dépassent celle de mon boitier, ce qui veut dire qu'il n'écrira pas plus vite les photos.

Quand à l'utilisation du mode rafale, il sera plus ou moins efficace en fonction du poids des photos enregistrées. Un oiseau en vol sur fond de ciel bleu uni permettra plus de rafale qu'un même oiseau pris sur un fond boisé ou fleuri, le poids de chaque photo n'étant pas du tout le même.

J'ai été impressionné par le mode rafale du 400D, rien à voir avec celui de mon boitier, c'est déjà une autre génération   ;)

Canon 20D dédié "lulu", la SkyWatcher 80ED - Minolta Dynax 5D + 70mm Macro Sigma - quelques zooms.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr