Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Au bord d'un champ
Cliquez ici pour un agrandissement
Coquelicots au milieu d'un champ de petits pois
Au centre d'un rond point, pas besoin de risquer sa vie à traverser la rue
D'autres jolies fleurs
Impressionnante cette lulu!
J'aime bien celle du rond-point!
Moi aussi, mapppy, en fait le massif était couvert de cette fleur ce qui présageait un très joli arrière plan ;)

ah la lulu!
Quels fonds magnifiques!
Et les contrastes des sujets...
C'est vraiment un rendu particulier 
Entre le bordeaux violacé et le jaune pétant, les gaillardes sont superbes
Sur la première, j'aime bien le fait que l'escargot accroché donne un repère à l'oeil.
ah la lulu!
Quels fonds magnifiques!
Et les contrastes des sujets...
C'est vraiment un rendu particulier
même commentaires !
ma préférée : les petits pois avec les minuscules insectes qui attaquent
quant à la 1ere; c'est une belle photo avec des fleurs toutes fanées 
Merci pour vos avis éclairés
quant à la 1ere; c'est une belle photo avec des fleurs toutes fanées
mdrrrrrrrrrrrr ! Et voui, un autre regard sur ce qui nous entoure ;)
Bonjour à toutes et tous
Puisque vous semblez apprécier, je vous propose une autre série faite ce weekend, mais ce n'était pas facile, il y avait du vent et la lulu a une excellente prise au vent, une vraie girouette sur le monopod
Une zolie rose
Quelques nénuphars
Autres fleurs

J adore ta vision des choses
Ces sujets sont classiques mais tu as un coup tres personnel est c est surprenant, surtout la 1ere serie
:bravo
la 1ere rose est splendide
est-elle naturellement "écrasée" ou est-ce l'angle de prise de vue qui fait ça ?
qu'as-tu fait comme post-traitement pour la 5eme ?
les feuilles à l'arrière -plan semblent bleues
tu as atténué les reflets des feuilles vertes ?
J'aime beaucoup le 3° nénuphar (je trouve le second trop sombre). La 1°, avec les feuilles vues de dessus et de dessous offre aussi une joli vision de la plante.
Les pavots de californie ont d'étranges reflets sur le feuilles comme dit Numérix.
Les dernières ombelles jaunes sont bien pétantes aussi, on voit même les insectes dessus.
Bonjour à vous
et merci pour vos commentaires ;)
Pour Chrysalide qui vient d'arriver, la lulu est en fait une lunette astronomique (voir ici une photo du matériel)
Avant je prenais les fleurs avec un 300mm, j'aime beaucoup prendre les fleurs avec de longues focales, on obtient souvent de beaux fonds qui font bien ressortir le sujet.
Avec la lulu, je suis gâté
900mm (600x1,5) ça donne vraiment des fonds particuliers que j'adore. En plus la qualité des lentilles (apo) est vraiment appréciable.
La rose n'est pas écrasée, Numerix, c'est sa forme et c'est pour ça que je l'ai choisie ;)
Le post-traitement est assez complexe et varie beaucoup d'une photo à l'autre, un simple changement d'orientation de la lunette par rapport au soleil donne des résultats différents sur le même sujet. La lulu est très sensible à la lumière. Ce que tu vois de bleu en arrière plan est l'eau du bassin.
Aucun nénuphar n'est sombre, flocon, c'est le fond, l'eau qui est sombre, il y avait beaucoup de soleil et les nénuphars provoquent facilement la sur-exposition, j'ai donc dû palier à ça en réglant l'intensité lumineuse du boitier en conséquence.
Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait en arrière plan des pavots (avant dernière photo) qui donne ce rendu bleu foncé... Ce que je me souviens c'est qu'il y avait un nuage très noir juste au dessus de moi et qu'il fallait faire vite parce que la pluie commençait à tomber... Donc pour cette photo, pas ou peu de soleil.
Pour compléter l'info, les photos sont prises entre 7 mètres (la distance mini) et une vingtaine de mètres pour certains nénuphars. ;)