Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Il est fréquent chez nous en ce momment de prendre de gros orages...sur la tête, cette fois çi un peu loin je ne suis pas sortie , mais de ma fenêtre..(j'aurais dû l'arbre me cachait le spectacle mais..voilà ma toute première série ""orages""

Belle série j'aime beaucoup la 2eme,
la seuls qui est une réelle accroche avec le seul,
et qui me permet de me "positionner" ;)

Tout pareil : Houah !!!
Impressionnant!
![]()
Génial !
Très belle série. Avec, en coup de coeur pour moi, la 3ème...
Génial !
Très belle série. Avec, en coup de coeur pour moi, la 3ème...
Comme Chanchan :bravo
Magnifique !
Une question : comment faire pour prendre les eclairs en photo ? En effet, on ne sait jamais quand ils vont tomber, donc quand appuyer sur le déclencheur ? Quels réglages adopter sur l'appareil ?

Vais je oser dire la vérité sur cette série ???
J'étais accoudée à ma fenêtre....bien calée pour ne pas bouger le fuji 9600 en mode auto nuit au viseur . sans zoom ni rien .
Ensuite je comptais les secondes entre les éclairs et je déclenchais environs 2 secondes avant en retenant mon souffle pour ne pas bouger.
cela a fonctionné , j'ai fait env 80 photos dont la moitié sont noires (décalage entre les éclairs au comptage ou trop tôt ou trop tard)
sur les 40 restantes j'étais mal positionnée avec l'arbre...ou la forêt qui cachait l'orage étant relativement loin.
Cela dit c'est le mode à l'arrache avec des moufles :desole
je vais juste faire hurler les puristes !!!

hurler de rire !!! 
Excellentes photos !
La technique générale est celle-ci :
- utiliser un trépied (forcément puique le temps de pose sera long)
- utiliser une télécommande ou le retardateur, pour éviter le bougé
- mise au point manuelle, sur l'hyperfocale ou l'infini (forcément puisque lorsque l'éclair n'est pas là, on ne peut pas faire de mise au point automatique)
- ouverture moyenne : environ f/5.6
- iso 100 ou 200 au max
- de préférence relever le miroir si cela est possible pour avoir une photo la plus nette possible
- temps de pose entre 10s et 30s (à faire au jugé)
... et prier que l'éclair passe au moment de la prise de vue !
(j'ai fait la liste de tête, j'ai sans-doute oublié quelque chose
)
EDIT :
- prévoir de charger les batteries avant ! (les temps de pose longs consomment énormément d'énergie)
- sur les reflex Canon, dans les fonctions personnalisées, cocher l'option qui réduit automatiquement le bruit des poses longues

Merci Raphel..
en fait c'est ce que le fuji a géré au mieux en mode nuit , le plus dur chez moi qui suis en rase campagne etait de ""viser au jugé" puisque tout était noir sauf une vague ligne d'arbres et que les eclairs ne frappent pas tous au même endroit
Numerix devrait vite apporter les réponses à tes questions ;)
oui, j'ai trouvé ces explications (qui complètent un peu celles de Raphael), sur le forum que m'avait indiqué Chanchan pour creuser la question du matos...
Cliquez ici pour y aller, mais revenez après...
oui, j'ai trouvé ces explications (qui complètent un peu celles de Raphael), sur le forum que m'avait indiqué Chanchan pour creuser la question du matos...
Cliquez ici pour y aller, mais revenez après...
Excellent lien ;)
et pour ceux qui ont un bigzoom (voire même une Lulu...), conseils pour photographier la lune
Cliquez ici pour y aller,
relever le miroir si cela est possible pour avoir une photo la plus nette possible
sur les reflex Canon, dans les fonctions personnalisées, cocher l'option qui réduit automatiquement le bruit des poses longues
option réduc bruit trouvée (page 103....)
relever le miroir
ma doc n'en parle pas....
est-ce le verrouillage du miroir (pour éviter les vibrations) ?
est-ce le verrouillage du miroir (pour éviter les vibrations) ?
Oui c'est ça, je me suis peut-être mal exprimé.