Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Lorsque j'ai pris cette photo, il s'agissait de jouer avec le chat au travers des marches. Je précise que le mouvement du bras n'est pas excessivement rapide. Les autres photos prises juste avant ou après et du même point sont d'ailleurs plutôt normales et anodines (je pense pas que ça vienne de l'orientation de la lumière).
Sur celle-là, l'anti-matière s'impose à la vue, donnant cet étrange effet de transparence.
Quelqu'un aurait-il une explication au phénomène :
1 - pour l'éviter quand on ne le souhaite pas
2 - pour le reproduire quand on le désire, le jour où on veut donner un effet "star-trek" à se soeuvres ;)
C'est le bras qu'il faut regarder

Apparemment, le temps de pose est d'1/2 sec, ce qui est relativement long
Au début de la photo, le bras est à gauche (mettons qu'il reste 0.1s) le montant de la bibliothèque a le temps d'être impressionné sur la pellicule
, le bras se déplace ensuite et reste 0.4s et est bien visible sur la photo.
Quelqu'un aurait-il une explication au phénomène :
1 - pour l'éviter quand on ne le souhaite pas
--> Demander au bras de ne pas bouger ou augmenter la lumière pour avoir un temps de pose plus rapide
2 - pour le reproduire quand on le désire, le jour où on veut donner un effet "star-trek" à se soeuvres ;)
Tu mets l'appareil sur pied, tu prépares un cache (feuille de papier noire à tenir devant l'objectif), la photo sera à prendre en pose longue. Tu déclenche et mets le cache devant l'objectif au bout d'1/2 sec, le sujet bouge pendant qu'il y a le cache, tu enleves le cache et laisse exposer 1 ou 2 sec. Tu remets le cache et enlève la pose longue.
C'est un peu artisanal, mais bon ...
sinon c'est la methode photoshop : une photo avec le sujet, une photo sans, et vive les calques ! :jesors
jene vois pas d'autre explication rationnelle
on dirait que l'on voit le bras dans sa position initiale (ombre sur la gauche, surtout au niveau des livres rouges)
le conjoint du monsieur est d'accord pour mettre sa photo sur le web
?
Le conjoint du monsieur ?
Et pourquoi pas le monsieur lui-même ?
J'ai pas demandé au chat s'il acceptait la publication, sinon, no problem ;)
Merci de vos infos
Après avoir lu le mode d'emploi et des tuto en ligne de Gimp, j'ai commencé à réparer les cas désespérés repérés [contre-jour (fréquent avec les églises et intérieurs proches des fenêtres), ensemble trop clair, ensemble trop foncé]. Ça marche, c'est le bonheur
Encore 15 jours et j'en aurais fini de classer et commenter un siècle d'histoire familiale...
Y'aura que les ciels blancs qui demeureront pour la plupart (dans de nombreux cas c'est trop long à réparer) et les effets spéciaux du genre de celui-là qui méritent bien d'être préservés 
rien de tout cela...
c'est l'homme invisible !!!
[URL=http://imageshack.us]
[/URL]
Shot at 1969-12-31

On ne voit plus l'image...
Un des inconvénients d'ImageShack, il suppriment les images après un certain temps sans prévenir... :?
La qualité ne justifie pas que ça reste en ligne à vie.
mais là, ils ont fait vraiment court !
ICI