Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
C'est pris comment ça ? Avec ta lulu ? C'est pour ça qu'autour, ça fait comme un flou ?
Ce qui est amusant, c'est qu'on dirait presque qu'on voit le brin d'herbe au travers d'autres plantes 
hé hé ! Tu as tout bon et c'est ce que du écris à la fin qui répond à ta question ;) oui à la lulu...
J'ai une nouvelle série de fleurs que j'ai mises en ligne ce midi, voir mon site 
J'aime beaucoup ;)
l'effet de transparence est peut-être du à du vent ?
j'ai des photos (prises au zoom) d'un oiseau placé derrière des herbes qui paraissent transparentes, et l'oiseau est totalement visible !
je pense que les herbes ont eu le temps de se déplacer pendant la pose
Je ne pense pas.
Cet effet est obtenu en téléobjectif, en faisant la mise au point sur un sujet éloigné, et dont des herbes ou autres se situent assez près de l'objectif.
De ce fait, elles sont très floues d'où cet effet de transparence.
Un exemple d'une ancienne photo prise en argentique avec un 300mm :
En plus grand ici
;)
Est-ce qu'on "voit" dans le viseur au moment de prendre la photo que cet effet sera rendu ?
en faisant la mise au point sur un sujet éloigné, et dont des herbes ou autres se situent assez près de l'objectif.
De ce fait, elles sont très floues d'où cet effet de transparence.
je serai du même avis que Taalzaman !
avec les argentique on pouvait vérifier cette profondeur de champs et visualiser ce que ça donnait.( svt un petit bouton sur le boitier sur lequel appuyer à côté de l'objectif)
avec APN à vrai dire j'ai jamais fait attention