Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours 'Noir et Blanc" jusqu'au 15 mars

#1 28-06-2007 16:30

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

Cadre naturel

[URL=http://imageshack.us]http://img507.imageshack.us/img507/5274/20070628182tp6.jpg[/URL]
F/14,1/200 secondes, iso 400

J'avais le cadre et les Pyrénées mais elles ne se voient pas :desole
J'aurais dû faire quoi  :?:
J'ai essayé plusieurs mise au point, mais...
Ca aussi, c'est du miracle?
J'y reviendrai la semaine prochaine faire d'autres essais

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#2 28-06-2007 17:31

dominique
iso
Lieu: Cergy-Pontoise (95)
Site web

Re: Cadre naturel

Arffffff ! Difficile de répondre quand on est pas sur place...

On dirait qu'il y a un voile sur la montagne au dernier plan, pas évident... Il faut déjà un beau temps clair et une vue bien dégagée.

Ce qui devrait arriver là, compte tenu du contraste, c'est que les branches proches soient noires et le reste correcte... Ca, ça serait bien parce qu'il suffit juste d'ajouter un coup de flash pour déboucher l'avant plan  smile

Canon 20D dédié "lulu", la SkyWatcher 80ED - Minolta Dynax 5D + 70mm Macro Sigma - quelques zooms.

#3 28-06-2007 21:02

flocon
iso
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Le quasi encadrement avec les feuillages, j'adore !

Il y a beaucoup de douceur dans le paysage lointain. Peut-être trop. Mais j'aime beaucoup.

Un modeste Konica Minolta DImage X60
Un tout nouveau Nikon D5000... Beaucoup d'expérimentation en perspective

#4 28-06-2007 21:19

dyrane
iso
Lieu: Belgique
Site web

je pense aussi qu'au sujet de l'exposition il aurait fallu tenir compte uniquement de la trouee vers le fond qui est très clair, et ne pas se préoccuper du feuillage , un coup de flash aurait adoucit le contraste.

en tt cas c'est joli, et pas facile comme situation

* Canon PowerShot A80
* Nikon D90 avec AF-S  18-105 mm f/3.5-5.6 VR + AF-S  55-200mm f/1.4-5.6 VR

#5 28-06-2007 22:00

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Il aurait fallu faire la mesure de la lumière centrée au fond, et non en multi-zone.
Le réglage doit être sur l'apn.
Et +1 pour le flash, mais pas forcément, c'est peut-être bien aussi juste les ombres des feuilles (en quasiment contre-jour), faut essayer.

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#6 29-06-2007 10:05

dominique
iso
Lieu: Cergy-Pontoise (95)
Site web

Concernant la seconde partie de ta réponse, je dirais oui et non Taalzaman  smile  En fait il faut faire plusieurs clichés. Tout va dépendre en fait de la surface occupée par le premier plan si la surface est importante, il risque d'y avoir une trop grande zone noire ou très sombre et ça ne sera pas forcément une bonne chose  ;)

Canon 20D dédié "lulu", la SkyWatcher 80ED - Minolta Dynax 5D + 70mm Macro Sigma - quelques zooms.

#7 29-06-2007 11:07

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut essayer.
L'avantage du numérique sur l'argentique dans ce cas, est justement de pouvoir faire plusieurs essais et réglages, jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Et si le flash est réglable en intensité, c'est encore mieux.

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#8 29-06-2007 12:18

mapppy
iso

Hier, j'avais fait une quinzaine de réglages différents, mais :desole.
Merci pour vous conseils!
Pour le réglage de l'intensité du flash, il faut que je me replonge dans la notice (et ça me déprime redface ).
Pour la situation, je me trouve dans un tunnel de verdure qui conduit à un site de pélerinage du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#9 29-06-2007 12:24

dyrane
iso
Lieu: Belgique
Site web

Mappy, prend sur toi de faire cette " fastidieuse" étape de bien lire ton manuel, c'est contraignant mais après tu ne le regrette pas. :desole

tu as un excellent matériel, il faut que tu puisses profiter pleinement de sa potentialité smile

au début qd tu pars en balade, fais toi qq fiches que tu peux mettre en poche avec les fonctionnalités de base.
Quand tu as réussi qq chose, en rentrant note le...
tu y arriveras vite, ne te décourage pas.

bonne continuation  icon_tb

* Canon PowerShot A80
* Nikon D90 avec AF-S  18-105 mm f/3.5-5.6 VR + AF-S  55-200mm f/1.4-5.6 VR

#10 29-06-2007 12:36

mapppy
iso

Mappy, prend sur toi de faire cette " fastidieuse" étape de bien lire ton manuel, c'est contraignant mais après tu ne le regrette pas. :desole
tu as un excellent matériel, il faut que tu puisses profiter pleinement de sa potentialité smile

Bien sûr que je vais lire entièrement la notice ;) , mais il faut que je soit complètement dispo pour assimiler correctement, là c'est pas trop le bon moment  ;)
Je manque surtout de base (ouverture, vitesse, ...). Donc je lis pas mal de magazines, où ils disent le positif et les défauts ... avec ds exemples.
Ca va viendre  mrgreen

#11 02-07-2007 02:11

Numérix
le patron

je profite de ce post pour dire que le logiciel de "gestion" des photos , livré avec le reflex, est génial !
il permet , d'une part d'afficher les paramètres de prise de vue, mais aussi de replacer (en option) la zone de MAP
ainsi on peut analyser le résultat , notamment la zone de profondeur de champ, et de façon ludique

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr