Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
[URL=http://imageshack.us]
[/URL]
F/14,1/200 secondes, iso 400
J'avais le cadre et les Pyrénées mais elles ne se voient pas :desole
J'aurais dû faire quoi :?:
J'ai essayé plusieurs mise au point, mais...
Ca aussi, c'est du miracle?
J'y reviendrai la semaine prochaine faire d'autres essais
Arffffff ! Difficile de répondre quand on est pas sur place...
On dirait qu'il y a un voile sur la montagne au dernier plan, pas évident... Il faut déjà un beau temps clair et une vue bien dégagée.
Ce qui devrait arriver là, compte tenu du contraste, c'est que les branches proches soient noires et le reste correcte... Ca, ça serait bien parce qu'il suffit juste d'ajouter un coup de flash pour déboucher l'avant plan 
Le quasi encadrement avec les feuillages, j'adore !
Il y a beaucoup de douceur dans le paysage lointain. Peut-être trop. Mais j'aime beaucoup.
je pense aussi qu'au sujet de l'exposition il aurait fallu tenir compte uniquement de la trouee vers le fond qui est très clair, et ne pas se préoccuper du feuillage , un coup de flash aurait adoucit le contraste.
en tt cas c'est joli, et pas facile comme situation
Il aurait fallu faire la mesure de la lumière centrée au fond, et non en multi-zone.
Le réglage doit être sur l'apn.
Et +1 pour le flash, mais pas forcément, c'est peut-être bien aussi juste les ombres des feuilles (en quasiment contre-jour), faut essayer.
Concernant la seconde partie de ta réponse, je dirais oui et non Taalzaman
En fait il faut faire plusieurs clichés. Tout va dépendre en fait de la surface occupée par le premier plan si la surface est importante, il risque d'y avoir une trop grande zone noire ou très sombre et ça ne sera pas forcément une bonne chose ;)
C'est bien pour ça que je dis qu'il faut essayer.
L'avantage du numérique sur l'argentique dans ce cas, est justement de pouvoir faire plusieurs essais et réglages, jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Et si le flash est réglable en intensité, c'est encore mieux.
Hier, j'avais fait une quinzaine de réglages différents, mais :desole.
Merci pour vous conseils!
Pour le réglage de l'intensité du flash, il faut que je me replonge dans la notice (et ça me déprime
).
Pour la situation, je me trouve dans un tunnel de verdure qui conduit à un site de pélerinage du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Mappy, prend sur toi de faire cette " fastidieuse" étape de bien lire ton manuel, c'est contraignant mais après tu ne le regrette pas. :desole
tu as un excellent matériel, il faut que tu puisses profiter pleinement de sa potentialité
au début qd tu pars en balade, fais toi qq fiches que tu peux mettre en poche avec les fonctionnalités de base.
Quand tu as réussi qq chose, en rentrant note le...
tu y arriveras vite, ne te décourage pas.
bonne continuation ![]()
Mappy, prend sur toi de faire cette " fastidieuse" étape de bien lire ton manuel, c'est contraignant mais après tu ne le regrette pas. :desole
tu as un excellent matériel, il faut que tu puisses profiter pleinement de sa potentialité![]()
Bien sûr que je vais lire entièrement la notice ;) , mais il faut que je soit complètement dispo pour assimiler correctement, là c'est pas trop le bon moment ;)
Je manque surtout de base (ouverture, vitesse, ...). Donc je lis pas mal de magazines, où ils disent le positif et les défauts ... avec ds exemples.
Ca va viendre 
je profite de ce post pour dire que le logiciel de "gestion" des photos , livré avec le reflex, est génial !
il permet , d'une part d'afficher les paramètres de prise de vue, mais aussi de replacer (en option) la zone de MAP
ainsi on peut analyser le résultat , notamment la zone de profondeur de champ, et de façon ludique