Zoom sur la tendance des mini imprimantes thermiques

L’impression immédiate des photos devient de plus en plus à la mode. Avec l’évolution technologique, il existe désormais des mini imprimantes portables qui garantissent des résultats satisfaisants. Cet appareil high-tech est très utile pour imprimer des photographies instantanément pour immortaliser le moment.

Les spécificités d’une mini imprimante thermique

Comme son nom l’indique, une mini imprimante thermique est conçue uniquement pour imprimer des photos au format 10 cm x 15 cm selon sa variante. Celui-ci est léger et facile à manipuler. Elle est autonome et n’a pas besoin d’être alimentée ou branchée à un objet connecté pour fonctionner. Étant compacte et pratique, cette dernière peut être portée dans votre poche en cas de déplacement. Ces petits appareils sont capables de reproduire des clichés d’excellente qualité et qui ne changent pas au fil des années. Pour garantir ce résultat, elle fait usage d’une technique faisant recours à la chaleur. Cette dernière évapore l’encre sur un film transparent pour le mettre sur la surface d’impression à partir d’une pointe chauffée. Chaque couleur initiale telle que le jaune, magenta et cyan sera vaporisé sur papier à photo. Contrairement à l’impression par jet d’encre, elle n’a pas besoin d’un temps de séchage pour le développement photo. Pour immortaliser vos jolies images, prenez contact avec cewe.fr.

La qualité d’impression d’une imprimante photo portable

En termes de résolution, la qualité d’impression de la mini imprimante thermique est déterminée en DPI ou en point par pouce. D’ailleurs, la majorité de ce modèle offre une excellente qualité tirage photo. En général, elle présente une résolution de 300 × 300 dpi. Celui-ci dépend notamment de la technologie employée. Vu sa taille, cela ne veut pas dire que la qualité d’impression est de même que celui d’une imprimante de bureau. Cependant, vous pouvez particulariser les différents éléments de l’image. Des fois, ils manquent de saturation et bénéficient d’un faible contraste principalement sur les variations de coloris voisines. Même si la plage de teintures est étendue, l’appareil va sortir des clichés qui ressemblent à la photo argentique. Ces derniers mettent en moyenne 30 à 60 secondes par image.

Les avantages à gagner

En faisant le choix de faire une impression photo par ce modèle d’imprimante, vous pouvez reproduire des clichés nets et clairs. Malgré la qualité limitée à 300 ppp, les images obtenues sont similaires à la photo originale. Grâce aux différentes couleurs possibles par pixel, les grains sont invisibles. Avec le film protecteur anti-UV, les photos imprimées jouissent d’une bonne résistance à la lumière et ne changent pas facilement. Cela constitue donc une excellente alternative face à l’impression par jet d’encre dont l’encre s’enlève petit à petit.

Scrapbooking : les règles de base
Astuces pour créer rapidement un livre photo sur Internet