Appareil-photo : qu’appelle-t’on un bridge ?

Le philosophe Grec Aristote, 400 ans avant Jésus-Christ, a déjà pensé l’origine de l’image perçue dans une pièce sombre à l’aide d’un petit trou. Le premier appareil photographie est née 2400 ans (1869) après Aristote par Louis Ducos de Haron. Ce n’est qu’en 1980 que les appareils bridges sont à la portée des consommateurs.

Qu’est-ce que l’appareil bridge ?

Le bridge est un type d’appareil photographique numérique. La large amplitude focale avec un objectif polyvalent caractérise le bridge. Le mot bridge vient du mot pont. Ce type d’appareil est un hybride entre le compact et le reflexe. Leur forme rapproche beaucoup de celle de compact. Grâce à l’évolution de la technologie, le type bridge a un viseur électronique. L’appareil photo bridge se présente de nos jours par plusieurs types suivant le zoom optique. Et la particularité de cet appareil est la large gamme de zoom allant de 10X jusqu’au zoom puissant 36X. Le meilleur appareil offre à la fois un grand angle et une longue focale.

Caractéristiques d’un appareil bridge

Sur votre appareil photo bridge, vous observez la notification suivante : zoom 30X et 2.8-5.2/5.0-100.0. Vous pouvez faire varier l’angle de champ à l’aide d’un zoom. Le 30X indique l’amplitude de zoom. Le type focale est indiqué par les chiffres 5.0 et 100.0. En effet, la multiplication de 5 avec 30 donne 150 correspondant à la puissance zoom de votre appareil. Votre appareil a un zoom de 5 et 150 mm. La focale minimale et maximale est indiquée par ces deux chiffres. L’appareil photo bridge utilise des capteurs de petite taille. Les contraintes sur les optiques sont réduites grâce à la petitesse du capteur d’où une amplitude élevée du zoom. L’optique devient encombrante dans le cas où le capteur est grand. Ces caractéristiques permettent aux appareils bridge d’avoir une polyvalence pour les utilisateurs.

Le choix pour un appareil bridge

Le boitier de cet appareil est large permettant une ergonomie meilleure avec un emplacement des doigts bien aisés. Ce qui facilite leur manipulation et met ainsi la différence avec compact. L’appareil photo bridge diffère à l’appareil reflex par la visée électronique très développée. De plus, l’objectif du bridge est fixe par contre l’objectif du reflex est mobile. Mais le bridge rattrape sa qualité par la conception d’un zoom très puissant par rapport à reflex. En fait, l’appareil photo bridge est conçu pour les débutants ainsi que les amateurs. L’automatisme facilite son utilisation, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués.

Qu’est-ce que la composition en photographie ?
Nos astuces pour faire de belles photos pour Instagram !